LES GRANDES FESTIVITÉS NATIONALES DU QUÉBEC, C’EST EN OUTAOUAIS QUE ÇA SE PASSE

LES GRANDES FESTIVITéS NATIONALES DU QUéBEC


célèbre son trentième anniversaire !

COMMUNIQUé
Pour diffusion immédiate

Cinq journées de festivités remplies à craquer avec comme artistes invités :

Robert Charlebois, Mara Tremblay, Michel Rivard, Paul Piché, Gilles Vigneault et les Charbonniers de l’enfer, Dan Bigras, Premier Ciel présente Harmonium, Claude Dubois et plusieurs autres.

Gatineau, jeudi 25 mai 2006 – L’Outaouais en fête a déjà trente ans et pour célébrer cet anniversaire Le mouvement Impératif français vous en mettra, cette année encore plein la vue !

 

Les grandes festivités nationales du Québec, c’est toujours en Outaouais, dans le secteur Aylmer, que ça se passe avec L’Outaouais en fête ! Cinq journées pleines à craquer du 22 au 26 juin prochains vous seront offertes au parc des Cèdres. L’Outaouais en fête, la fête nationale qui offre au Québec le plus impressionnant programme de festivités !

Toujours rien à envier à Montréal ni à Québec ! Une fois de plus, Impératif français a tout mis en oeuvre pour offrir aux Québécois et Québécoises des festivités nationales grandioses dont ils se souviendront longtemps !

De grands artistes se produiront au parc des Cèdres : Robert Charlebois, Mara Tremblay, Michel Rivard, Paul Piché, Gilles Vigneault et les Charbonniers de l’enfer, Dan Bigras, Premier Ciel présente Harmonium, Claude Dubois et plusieurs autres envoûteront littéralement la foule.

Les artistes régionaux seront aussi bien représentés avec Carolle Bertrand, Nicole Ratté, les Têtes à Papineau, Les Tisseurs de feu, Micheline Scott et ses élèves, Jean-Guy Beaudry, Labrecque et ses créanciers, les Lucernairs…

Les discours patriotiques des grandes festivités nationales des 23 et 24 juin seront, cette année, chantés par nulle autre que notre présidente d’honneur, Micheline Scott, auteure-compositeure et interprète bien connue.

Les grands feux… Cette année les grands feu de joie brûleront en hommage à de grands Québécois disparus au cours des derniers mois, soit Sol (Marc Favreau), le soir du 23 juin, et le professeur Claude Lafrenière, trésorier et bénévole d’Impératif français, le soir du 24 juin. Un grand feu d’artifice aura lieu le 25 juin pour célébrer en grand le trentième anniversaire de L’Outaouais en fête.

Comme en témoigne notre programmation, nous avons ajouté un volet international le samedi 24 juin, journée de la fête nationale : le Cercle royal de trompes de chasse Les Veneurs de la Meuse de Dinant (Belgique) sera des nôtres.

De retour cette année, le parc de manèges de L’Outaouais en fête, enthousiasmera de nouveau les petits et grands du 22 au 26 juin. Installé en bordure de la plage du lac Deschênes, il offre une superbe vue sur la rivière des Outaouais. L’entrée au parc de manèges est gratuite en tout temps, mais les manèges sont payants.

Un cadre grandiose – Havre de verdure parsemé de grands arbres, le parc des Cèdres du secteur Aylmer, site des grandes festivités nationales du Québec, L’Outaouais en fête, est un îlot de fraîcheur qu’embrasent des couchers de soleil inoubliables sur le lac Deschênes !

 

 

Spectacles : gratuit jusqu’à 17 h 30. Soirée : 8 $

 

Une économie de 50 % !

Toute une aubaine pour un tel programme ! Il est aussi possible de se procurer un Forfait spectacles de quatre laissez-passer pour seulement 16 $. Une économie de 50 % ! Vous obtenez ainsi non pas une, mais deux entrées gratuites. Pour une durée limitée, soit jusqu’au 16 juin, le forfait à 16 $ est en vente dans les librairies du Soleil de Hull et d’Ottawa, à l’épicerie Sol d’Aylmer, à l’échelle du monde de Gatineau, aux Loisirs des Usagers de Hull et à la librairie Rose-Marie de Buckingham.

Vous trouverez toute la programmation ici

La fête du Québec s’en vient !

L’Outaouais en fête remercie tous ses partenaires, commanditaires et ses nombreux bénévoles sans qui ces grandes festivités n’auraient pas lieu.

Source :

Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français et L’Outaouais en fête,
les grandes festivités nationales du Québec,
Tél. : 819-684-8460
Courriel : Imperatif@imperatif-francais.org
Site : www.imperatif-francais.org