Marche de la Journée nationale des Patriotes

Marche de la Journée nationale des Patriotes

Détails de l'événement


Marche Patriotes Marche de la Journée nationale des Patriotes
Lundi 18 mai, 13h, angle René-Lévesque et PeelEn 1837-1838, les Patriotes se sont battus afin de se débarrasser de la tutelle britannique et obtenir un gouvernement responsable élu par le peuple.

À l’occasion de la Journée nationale des Patriotes, les Jeunes Patriotes du Québec vous invitent à réactualiser le combat des Patriotes en rendant un vibrant hommage à tous ces hommes et ces femmes qui se sont battus pour la démocratie, la liberté et la survie du fait français. Soyez avec nous lors du lundi férié qui a remplacé la fête de Victoria au Québec.

Le rassemblement se fera le lundi 18 mai à 13h à la Place du Canada à Montréal (angle René-Lévesque et Peel).

Pour l’occasion, la marche se terminera au parc adjacent l’Édifice Camille Laurin lors d’un rassemblement extérieur et gratuit organisé par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Inscrivez-vous sur notre événement Facebook.

Pour la liste des activités se déroulant partout à travers le Québec, consultez le site journeedespatriotes.qc.ca dès le 14 mai, 18h.

Financement

Comme vous le savez, organiser ce type d’événement demande des ressources considérables. Nous sollicitons donc vos dons afin de faire de cet événement une réussite. Que ce soit 10$, 50$ ou 100$, les Jeunes Patriotes du Québec ont besoin de vous! Tous les dons recueillis iront directement à l’organisation de la marche.

Vous trouverez les instructions sur notre site Internet.

– L’équipe des Jeunes Patriotes du Québec

facebook-logo