Impératif français
Accueil arrow Archives arrow Fête nationale arrow Fête nationale - 2000 arrow LE GRAND DÉFILÉ OUTAOUAIS
LE GRAND DÉFILÉ OUTAOUAIS Version imprimable Suggérer par courriel
30-11-2000
outafete.gif (13415 bytes) DEUX MILLES FLEURDELISéS
TOUT L'OUTAOUAIS DéFILE

LE SAMEDI 24 JUIN 2000

Le grand défilé outaouais
Afin de célébrer la Fête nationale du Québec, Impératif français organise le GRAND DéFILé OUTAOUAIS ayant pour thème 2000 FLEURDELISéS.

Départ : De tous les coins de l'Outaouais, automobiles, bicyclettes, motocyclettes , patins à roulettes et marcheurs décorés «AUX COULEURS DU QUéBEC» défilent dans les rues, les pistes cyclables, les trottoirs de la région et convergent vers les Galeries Aylmer, lieu du GRAND RASSEMBLEMENT, pour prendre le départ du défilé écologique.

Le défilé «écologique»
Le défilé écologique (non motorisé) se met en branle à 15 h; il emprunte la rue Principale à Aylmer pour se rendre au Parc des cèdres où se déroulent les grandes festivités de la Fête nationale.

Le défilé, c'est l'occasion par excellence de témoigner de sa fierté. Cette année, le défilé fait place à la couleur : tous les participants arborent leurs plus belles couleurs, puisqu' ils forment eux-mêmes le défilé. Côté costumes : LA VIE EN BLEU.

DéFILé ALLéGORIQUE haut en couleurs et en sonorités grâce à la créativité de tous. Costumes, drapeaux, maquillages, rubans, ballons, chapeaux, crécelles, tambourins, cymbales, casseroles, cuillères, flûtes, tambours, harmonicas, accordéons, cornemuses, cloches, tam-tams, trompettes, etc.

Tout ce qui est non motorisé peut joindre le défilé écologique : piétons, vélos, tricycles, trottinettes, civières, voiturettes, béquilles, fauteuils roulants, chariots, diables, boîtes à savon, monocycles, carrosses, brouettes, roulis-roulants, pousse- pousse, patins à roulettes, échasses...

SPECTACLE : On peut même présenter un spectacle durant le défilé. Il s'agit simplement d'en faire part aux organisateurs : jongleurs, monocyclistes, clowns, cracheurs de feu, marionnettes géantes, calèches, fanfares, corps de clairons, majorettes, musiciens, etc.

ON PEUT GAGNER DES PRIX ! Les participants du défilé qui font preuve d'originalité et d'imagination pour enjoliver le défilé recevront des prix.

SOYONS NOMBREUX ! Le défilé outaouais : un événement unique au Québec...

Impératif français
Tél. : (819) 684-8460 ou 684-7119
Courriel : Cette adresse de courriel est protégé contre les robots collecteurs de courriel, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

LA FêTE S’EN VIENT...
C'est le temps d'y penser !

banniere25ans.jpg (19895 bytes)