facebookFlux RSS 2.0

Bienvenue dans notre site Web qui encourage la liberté d'opinion et la liberté d'expression en faveur de la diversité culturelle mondiale par la promotion de la langue française. Nous vous invitons à nous faire parvenir vos textes, à diffuser très largement ceux que nous publions et à intervenir en appui à ceux-ci. La démocratie repose sur l'expression des opinions. À vous de l'exercer!

Jeudi, 14 février 2013 20:25
GUIDE D’IMPLANTATION DE L’ANGLAIS INTENSIF
SPEAK, lobby financé par Ottawa, et la connivence du MELS

Ce Guide d'implantation de l'anglais intensif est produit par la SPEAQ pour être distribué dans les écoles primaires du Québec. Le MELS le distribue aussi aux commissions scolaires (je crois).

À ma connaissance, c'est le seul guide qui existe concernant cette mesure. Il s'agit d'une preuve de plus que l'implantation de ce programme au Québec est téléguidé par ce lobby. Lobby financé par Ottawa. Preuve de plus de la connivence du MELS avec cet organisme.

Rappelons aussi que la SPEAQ était invité au dernier congrès de la Fédération des comités de parents du Québec. Fédération qui a sorti le sondage truqué indiquant que 87% des parents du Québec exigeaient l'implantation du programme.

Je ne me suis pas encore donné la peine de relever toutes les faussetés, erreurs et approximations contenues dans ce guide.

Frédéric Lacroix

Adresse utile :

Marie Malavoy
Marie Malavoy
Ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Nous avons besoin de vous !

Faites un don ou devenez membre d'Impératif français


Pour faire un don rapidement

Montant: 

Calendrier

Mai 2013
D L Ma Me J V S
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1

Événements à venir

Aucun événement
Articles Articles - 2013 GUIDE D’IMPLANTATION DE L’ANGLAIS INTENSIF