facebookFlux RSS 2.0

Bienvenue dans notre site Web qui encourage la liberté d'opinion et la liberté d'expression en faveur de la diversité culturelle mondiale par la promotion de la langue française. Nous vous invitons à nous faire parvenir vos textes, à diffuser très largement ceux que nous publions et à intervenir en appui à ceux-ci. La démocratie repose sur l'expression des opinions. À vous de l'exercer!

Mardi, 05 octobre 2010 07:05
PROJET DE LOI 103 Imprimer
Québec - Lancement d’une campagne nationale

Lancement d’une campagne contre le projet de loi 103

Extrait du site Web Canoë à http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/10/20101004-110750.html

GATINEAU – Impératif français lance une campagne radiophonique pour s’opposer au projet de loi 103, qui permet à des élèves francophones ou allophones d’intégrer le système d’éducation publique anglophone après trois années consécutives dans une institution privée anglophone.
Selon Impératif français, l'adoption de la loi 103 « affaiblit la langue française en rétablissant les écoles-passerelles que sont les écoles privées non subventionnées et qui leur fournit, en outre, un financement nouveau ».

« Malgré une opposition quasi unanime du côté francophone, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine Saint-Pierre, persiste dans son entêtement pour finalement trancher en faveur de la défrancisation des francophones et de l'anglicisation des allophones.

« La ministre n'a pu s'empêcher de mettre au panier la pérennité de la majorité francophone pour rendre une décision favorable à une minorité composant moins de 8 % de la population », a affirmé par communiqué le président d'Impératif français, Jean-Paul Perreault.

Sur le même sujet et pour entendre le message promotionnel : http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2010/campagne-nationale-d-opposition-a-la-loi-103.html

 

Nous avons besoin de vous !

Faites un don ou devenez membre d'Impératif français


Pour faire un don rapidement

Montant: 

Calendrier

Mai 2012
D L Ma Me J V S
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Événements à venir

28.05.2012 à 19h30 -
GUY PERREAULT
Articles Articles - 2010 PROJET DE LOI 103