facebookFlux RSS 2.0

Bienvenue dans notre site Web qui encourage la liberté d'opinion et la liberté d'expression en faveur de la diversité culturelle mondiale par la promotion de la langue française. Nous vous invitons à nous faire parvenir vos textes, à diffuser très largement ceux que nous publions et à intervenir en appui à ceux-ci. La démocratie repose sur l'expression des opinions. À vous de l'exercer!

Jeudi, 04 septembre 2008 03:42
PUNI POUR SON AMOUR DE LA LANGUE FRANÇAISE Imprimer
La star pop-folk Rufus Wainwright

À 35 ans, après 20 ans de carrière internationale et 8 albums, la star pop-folk Rufus Wainwright, largement popularisé en France (il a d'ailleurs fait sensation à Nice récemment) par sa Complainte de la Butte figurant sur la bande-son de Moulin Rouge, vient de connaître une mésaventure inattendue, que relate le quotidien Libération.

Le Metropolitan Opera de New York, qui lui avait commandé un opéra dans le cadre de sa politique de revitalisation de l'art lyrique (une commande de dix opéras à des artistes d'horizons divers), a en effet refusé le livret que ce compositeur de génie, crédité de nombreux prix, a proposé. Motif invoqué : l'emploi de la langue française !

Pour la suite : http://www.purepeople.com/14549-Rufus-Wainwright-puni-pour-son-amour-de-la-langue-francaise-.html

 

Nous avons besoin de vous !

Faites un don ou devenez membre d'Impératif français


Pour faire un don rapidement

Montant: 

Calendrier

Mai 2012
D L Ma Me J V S
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Événements à venir

28.05.2012 à 19h30 -
GUY PERREAULT
Articles Articles - 2008 PUNI POUR SON AMOUR DE LA LANGUE FRANÇAISE