facebookFlux RSS 2.0

Bienvenue dans notre site Web qui encourage la liberté d'opinion et la liberté d'expression en faveur de la diversité culturelle mondiale par la promotion de la langue française. Nous vous invitons à nous faire parvenir vos textes, à diffuser très largement ceux que nous publions et à intervenir en appui à ceux-ci. La démocratie repose sur l'expression des opinions. À vous de l'exercer!

Jeudi, 09 décembre 2004 13:46
DE PLUS EN PLUS D'ÉLÈVES CONTOURNENT LA CHARTE Imprimer
- En dix ans, leur nombre augmente de plus de 93,2 %!

Selon la lettre ouverte suivante que nous venons de recevoir, une députée du Bloc québécois, Mme Meilli Faille ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ), fait la promotion des écoles anglaises du réseau privé qui accueillent plein d'élèves de parents qui cherchent en y inscrivant leurs enfants à contourner la Charte de la langue française.

D'après les chiffres fournis par le ministère de l'éducation du Québec, il y aurait, pour l'année scolaire 2003-2004, plus de 2 570 élèves qui ne détiennent pas de certificat d'admissibilité à l'enseignement en anglais et qui fréquentent les écoles anglaises non subventionnées du réseau privé. Sur une brève période de dix ans, soit de 1993-1994 à 2003-2004, leur nombre est passé de 1 330 à 2 570, une augmentation de plus de 93,2 % !!!

Lettre ouverte

Aujourd'hui, 17 novembre 2004, dans le journal l'étoile de Vaudreuil-Dorion, il y a une belle photo de Michelle Vaudrin, directrice d'école Vision, Meilli Faille, députée de BLOC QUéBéCOIS, ainsi que du maire de Vaudreuil-sur-le-Lac; cette sollicitation laisse planner un gros doute sur la protection de nos écoles francophones surtout dans l'ouest de Montréal, car de plus en plus les parents cherchent ce genre d'école dans leur quartier.

Colette L'Espérance
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

********************

Adresses utiles:

M. Gilles Duceppe
Chef du Bloc québécois
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mme Pauline Marois
Parti québécois
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Le 9 décembre 2004)

 

Nous avons besoin de vous !

Faites un don ou devenez membre d'Impératif français


Pour faire un don rapidement

Montant: 

Calendrier

Mai 2012
D L Ma Me J V S
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Événements à venir

28.05.2012 à 19h30 -
GUY PERREAULT
Articles Articles - 2004 DE PLUS EN PLUS D'ÉLÈVES CONTOURNENT LA CHARTE