facebookFlux RSS 2.0

Bienvenue dans notre site Web qui encourage la liberté d'opinion et la liberté d'expression en faveur de la diversité culturelle mondiale par la promotion de la langue française. Nous vous invitons à nous faire parvenir vos textes, à diffuser très largement ceux que nous publions et à intervenir en appui à ceux-ci. La démocratie repose sur l'expression des opinions. À vous de l'exercer!

Jeudi, 30 décembre 2004 15:02
CROIX-ROUGE DE GENÈVE Imprimer
- Aider les familles dans l'angoisse, en anglais!

Hier au Journal télévisé de 20h de France2, on annonce en grand un site Internet pour permettre de retracer de la famille ou des amis disparus (et plus particulièrement ceux qui se trouvaient dans la région frappée par les raz-de-marée).

Il s'agit de http://www.familylinks.icrc.org/

Or cette page, rédigée et hébergée par la Croix-Rouge de Genève, n'est qu'en anglais.

J'imagine déjà de vieux parents anxieux à la recherche de leurs enfants confrontés à cette langue étrangère.

Je trouve cela une épreuve supplémentaire. Un manque de respect de base pour toutes personnes qui pourraient être dans l'angoisse : il faut alors les servir au mieux et cela passe aussi par l'utilisation de leur langue. Ce ne devrait pas être si difficile de rédiger une page ou deux en français à Genève, hmmm ?

Les «grincheux» qui demandent simplement qu'on les serve correctement trouveront bien sûr quelque bilingue dans la langue de l'Empire qui leur dira que c'est ainsi, qu'il faut s'y faire.

Je considère cela comme tout à fait inacceptable pour ma part.

Patrick Andries
Québec
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Le 30 décembre 2004)

 

Nous avons besoin de vous !

Faites un don ou devenez membre d'Impératif français


Pour faire un don rapidement

Montant: 

Calendrier

Mai 2012
D L Ma Me J V S
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Événements à venir

28.05.2012 à 19h30 -
GUY PERREAULT
Articles Articles - 2004 CROIX-ROUGE DE GENÈVE