facebookFlux RSS 2.0

Bienvenue dans notre site Web qui encourage la liberté d'opinion et la liberté d'expression en faveur de la diversité culturelle mondiale par la promotion de la langue française. Nous vous invitons à nous faire parvenir vos textes, à diffuser très largement ceux que nous publions et à intervenir en appui à ceux-ci. La démocratie repose sur l'expression des opinions. À vous de l'exercer!

Mercredi, 29 novembre 2000 21:46
UNIVERSITÉ DU MAINE Imprimer

UNIVERSITé DU MAINE

L'Université du Maine recherche un Directeur des études franco-américaines. Poste de neuf mois en plus du salaire d'un mois l'été, menant à la permanence; au rang de professeur adjoint ou agrégé (dépendant de compétences et de l'expérience du candidat); prévu pour le 1er septembre 1999. Nomination double en études franco-américaines et dans la faculté de la spécialisation du candidat.

Exigences: Doctorat ou son équivalent; bilingue (français/anglais); connaissances approfondies des communautés francophones de l'Amérique du nord.

Compétences recherchés: leadership; aptitudes administratives et capacité d'obtenir des subventions.

Tâches: enseigner et faire des recherches en études franco-américaines et dans le domaine de spécialisation du candidat; guider le développement d'un programme d'études franco-américaines; contribuer à rendre ce programme disponible dans la région et surtout aux communautés franco-américaines.

Contexte: Il y a 25 ans, l'Université du Maine a crée le Centre Franco-Américain qui depuis rassemble étudiants, professeurs, et membres de la communauté franco-américaine. Il sert aussi de source de diffusion de l'information sur la langue, la culture, et l'histoire des Franco-Américains.

Envoyer curriculum vitae, échantillons de recherches, témoignages d'efficacité en enseignement, trois lettres d'appréciation, et une lettre décrivant la formation du candidat au poste et l'agencement de cette formation avec la description du poste.

Chair, Search Committee, Franco-American Centre, 164 College Avenue, Orono, ME 04473-1512

L'examen des dossiers est prévu commencer le 26 avril et continuer jusqu' à l`embauche. Pour informations supplémentaires, prière de consulter le site http://www.umaine.edu/

ou contacter Kristin Langellier, Présidente du Conseil académique des études franco-américaines, au 207-581-1934 ou par courrier électronique à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Dean Louder
1895, Chemin Gomin
Sillery, Quebec G1S 1P3
Tel.: 418-687-2284 (res.); 418-656-2512 (bur)

(Le 31 mars 1999)


 

Nous avons besoin de vous !

Faites un don ou devenez membre d'Impératif français


Pour faire un don rapidement

Montant: 

Calendrier

Mai 2012
D L Ma Me J V S
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Événements à venir

28.05.2012 à 19h30 -
GUY PERREAULT
Articles Articles - 2000 et moins UNIVERSITÉ DU MAINE