facebookFlux RSS 2.0

Bienvenue dans notre site Web qui encourage la liberté d'opinion et la liberté d'expression en faveur de la diversité culturelle mondiale par la promotion de la langue française. Nous vous invitons à nous faire parvenir vos textes, à diffuser très largement ceux que nous publions et à intervenir en appui à ceux-ci. La démocratie repose sur l'expression des opinions. À vous de l'exercer!

Mercredi, 29 novembre 2000 21:46
RECETTE POUR UNE «PIZZA-DRAPEAU» Imprimer

Trousse propagandiste éhontée :

RECETTE POUR UNE «PIZZA-DRAPEAU»

Jean-Paul Perreault
Analyste politique

Dans la trousse pédagogique HAUT EN COULEURS qu'elle distribue à grand frais dans toutes les écoles canadiennes, Madame Sheila Copps, ministre du Patrimoine canadien, propose (pour le moment...) divers soi-disants «moyens d'aider les jeunes Canadiens à comprendre et à apprécier encore mieux la nation...»

Ainsi, pour les élèves de «quatre ans et plus» des écoles élémentaires et des maternelles -- sans doute en attendant qu'elle s'avise qu'elle a oublié les pouponnières et les garderies !!! -- voici quelques précieuses suggestions «pédagogiques» que la ministre de la propagande fait à nos dévoués enseignants :

  • «Demandez aux élèves d'écrire aux établissements qui ont des mâts sans drapeau ou à ceux qui n'en ont pas du tout et encouragez-les à faire flotter le drapeau canadien».
  • «Fabriquez un drapeau vivant. Demandez aux élèves de porter des chandails et des vestes rouges et blancs».
  • «Créez diverses pizzas-drapeau. Utilisez par exemple du fromage blanc, des oignons, des champignons, etc. pour les éléments blancs et du pepperoni, des poivrons rouges, des tomates, etc. pour les éléments rouges» !!!

Trop c'est trop ! N'est-ce pas ? Le fanatisme ultra et supra nationaliste de Sheila Copps et la mission de propagande intégrationniste de Patrimoine Canada n'ont plus a être démontrés. Tout de même, il y a des limites : quatre ans et plus ! pizzas-drapeau !

Et tout cet argent gaspillé pour une trousse de lavage de cerveau aurait été beaucoup mieux employé, n'eût-il servi qu'à lutter contre l'assimilation des francophones au Canada hors Québec, phénomène dont elle nie l'existence, ou à sauvegarder les emplois des futurs chômeurs, ou...

Ou à payer à Madame Copps une cure de soins intensifs pour la guérir de sa «canadianite aigue».

Pour communiquer avec l'auteur :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 

Nous avons besoin de vous !

Faites un don ou devenez membre d'Impératif français


Pour faire un don rapidement

Montant: 

Calendrier

Mai 2012
D L Ma Me J V S
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Événements à venir

28.05.2012 à 19h30 -
GUY PERREAULT
Articles Articles - 2000 et moins RECETTE POUR UNE «PIZZA-DRAPEAU»