facebookFlux RSS 2.0

Bienvenue dans notre site Web qui encourage la liberté d'opinion et la liberté d'expression en faveur de la diversité culturelle mondiale par la promotion de la langue française. Nous vous invitons à nous faire parvenir vos textes, à diffuser très largement ceux que nous publions et à intervenir en appui à ceux-ci. La démocratie repose sur l'expression des opinions. À vous de l'exercer!

Mercredi, 29 novembre 2000 21:46
DANS L'AFFAIRE «NIGGER BLACK» Imprimer

DANS L'AFFAIRE «NIGGER BLACK»

Appel du président de la CSN au président de la Ligue des Noirs du Québec

Le président de la CSN, Gérald Larose, vient d'envoyer une lettre à son ami Dan Philip pour lui demander de ne pas endosser le traitement médiatique anti-québécois et raciste au sujet du monologue "Nigger Black" d'Yvon Deschamp.

Voici le texte qu'il lui a fait parvenir le 27 août:

Monsieur Dan Philip
Ligue des Noirs du Québec 5201 boul. Décarie
Montréal, Qc
H3W 3C2

Mon cher Dan,

J'apprécie trop qui tu es et ce que tu fais pour ne pas te prier, s'il-te-plaît, de ne pas te laisser embarquer par un autre de ces traitements médiatiques odorant le racisme anti-québécois rampant de The Gazette.

Les monologues d'Yvon Deschamp et "Nigger Black" en particulier ont davantage fait contre les préjugés sociaux que toutes les campagnes que nous avons pu menées.

Je suis totalement navré de constater comment la mauvaise foi de quelques-uns peut abuser de la bonne foi des autres.

Dan, dissocie-toi de ces gens-là. Ta crédibilité en dépend.

Ton ami,

Gérald Larose
(27-8-98)
http://www.csn.qc.ca


 

Nous avons besoin de vous !

Faites un don ou devenez membre d'Impératif français


Pour faire un don rapidement

Montant: 

Calendrier

Février 2012
D L Ma Me J V S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 1 2 3

Événements à venir

25.02.2012 à 18h00 -
SOIRÉE HOMMAGE À JACQUES LACOURSIÈRE
25.02.2012 à 20h00 -
CONCERT BRASSENS
Articles Articles - 2000 et moins DANS L'AFFAIRE «NIGGER BLACK»