Sommet mondial de la Francophonie

« Restaurer la dignité de la langue française », pétition à l’attention de Monsieur le Président de la République française Le pouvoir citoyen s’exprime

Francophones de tous pays, en signant cette pétition vous signifierez au Président de la République française son obligation morale de prêcher d’exemple en faisant obstacle à l’éradication de notre matrice identitaire.

Cette pétition est initiée au jour où s’ouvre en Arménie le Sommet mondial de la Francophonie.

Texte développant les motifs de la pétition initiée par le collectif LANGUE FRANÇAISE :

La France première de cordée dans l’assaut au dérèglement climatique. La France organisatrice des J.O. de 2024. Merveilleuses vitrines de nos valeurs et de nos savoir-faire ! Or la Cop 21, capitale Paris, arbore pour devise « Make our planet great », et les J.O « Made for sharing ». Cette double incongruité reflète trop exactement le mépris dans lequel la France tient sa matrice identitaire, sa langue.

Pour signer la pétition et pour poursuivre la lecture de la mise en situation, cliquer ICI

Merci de largement diffuser!

2 commentaires

  1. Cessez de vendre le français pour des votes!

  2. Bonjour,
    Je voudrais éclaircir le sujet du « mépris de la France envers sa matrice identitaire, sa langue » : ceci est faux pour 90% des français et vrai pour les élites des affaires et de la finance. Il est regrettable de constater qu’elles nous représentent à travers le monde.

Les commentaires sont fermés pour cet article.