Semaine de la langue française : sept mots québécois à retenir (…et à utiliser)

Québec, une terre de prospérité économique, qui s’affirme de plus en plus comme la référence mondiale en matière de langue française.

L’actuelle « Semaine de la langue française et de la francophonie » peut aussi être l’occasion de connaître quelques mots utilisés dans le domaine des affaires au Québec qui est déjà connu depuis longtemps comme étant le principal foyer d’enrichissement de la langue française dans le monde. (…)

Ce fossé linguistique s’agrandissant d’année en année, entre un Québec de plus en plus francophone et une France en voie de défrancisation, espérons que Québécois et Français pourront toujours se comprendre dans quelques générations.

Pour en savoir plus : cet article de M. Ilyes Zouari, président du CERMF (Centre d’étude et de réflexion sur le monde francophone) et spécialiste du Monde francophone et conférencier. (www.cermf.org et info@cermf.org) est accessible à https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-180475-semaine-de-la-langue-francaise-sept-mots-quebecois-a-retenir-et-a-utiliser-2162279.php#JKJdwg3KeHjBS3r0.99