Qui est responsable de cette manipulation de l’information?

Les « Fake News » sont-elles de McGill?

Faculté de médecine en Outaouais

La manipulation de l’information (Les «Fake News») de McGill et du gouvernement! Qui dit vrai entre Radio-Canada, Le Droit et McGill?

Extrait de Radio-Canada publié le jeudi 25 janvier 2018 : « La faculté de médecine familiale qui doit voir le jour en 2020 en Outaouais offrira finalement l’enseignement entièrement en français, a assuré jeudi soir le vice-doyen à l’enseignement de la médecine dans la région de l’Outaouais pour l’Université McGill. »

Par contre, le quotidien Le Droit écrit dans son édition d’aujourd’hui : « Un an d’anglais pour les cégépiens de McGill en Outaouais – Les cégépiens qui lorgnent la possibilité d’étudier à la faculté satellite de médecine de l’Université McGill qui ouvrira en Outaouais en 2020 devront au préalable aller passer un an à Montréal pour y suivre un programme préparatoire offert exclusivement en anglais. »

Impératif français le répète : toute la formation médicale qu’elle soit préalable ou non doit être, sans exception, entièrement offerte en français en Outaouais.

Impératif français réclame du gouvernement caquiste que, en plus d’obliger McGill à corriger à court terme cet affront, il redéfinisse les Réseaux universitaires intégrés de santé (RUIS) pour que la région de l’Outaouais soit confiée à une université québécoise de langue française.

Sinon, puisqu’ici nous naviguons dans le monde de l’absurde, pourquoi ne pas en confier la responsabilité à l’Université de Moncton ou celle d’Ottawa où les étudiants peuvent obtenir toute leur formation médicale en français !!!

Participez à la discussion en laissant un commentaire...