Prix de la relève : appel de candidatures

Nous invitons chaque école secondaire de l’Outaouais à choisir son lauréat ou sa lauréate.
Merci de faire suivre à un.e élève ou un enseignant.e du secondaire en Outaouais!

Les lauréat.e.s de l’an passé en compagnie de l’artiste Claude Dubois

Remise du Prix de la relève Gaston-Lallement et des bourses de 100 $

Impératif français remet son Prix de la relève Gaston-Lallement à des élèves du secondaire de l’Outaouais qui se démarquent par leur intérêt contagieux pour la culture et les artistes du Québec et de la francophonie. Nous invitons donc la direction de chaque école à nous soumettre nom et les coordonnées de l’élève qu’elle propose pour ce prestigieux Prix, auquel est associée une bourse de 100 $, la bourse « Je m’aime en français ! ». Le formulaire accessible ci-dessous dûment rempli doit être renvoyé à animation@imperatif-francais.org avant le 1er mars 2018.

Ce Prix offert en hommage à Gaston Lallement, un des membres fondateurs et ancien président d’Impératif français, sera remis à l’occasion de la Francofête et de la Journée internationale de la francophonie, au cours d’un grand déjeuner-causerie d’Impératif français, le dimanche 25 mars prochain à 11 heures, au Club de Golf de Gatineau, (160, rue du Golf).

crédit photo Laurence Labat

De la grande visite ! Madame Louise Forestier, chanteuse, auteure, compositrice, comédienne, conférencière, animatrice et chroniqueuse québécoise, nous fera l’honneur de se joindre à nous à l’occasion de la remise de prix dans le cadre de ce déjeuner-causerie. Le thème de son allocution sera :

« Ne touchez pas à mon piano, à mes amours, à ma folie, à mon français car c’est ma voix, car c’est ma peau! »

Les élèves choisis par leurs enseignants ou enseignantes participent à leur façon à l’avancement et au rayonnement de la francophonie, de la langue et de la culture d’expression française. La remise du Prix de la relève Gaston-Lallement est aussi une occasion pour le mouvement Impératif français de souligner la contribution des enseignants, des éducateurs et des parents à la création, à l’avancement et à la diffusion de la culture d’expression française.

Pour plus de renseignements ou pour soumettre une candidature, remplir le formulaire ci-dessous ou cliquer ICI pour un formulaire imprimable.

CANDIDATURE PRIX DE LA RELÈVE GASTON-LALLEMENT

    Élève

  • Personne(s) proposant la candidature

  • Raisons de la mise en candidature

 

Protection antipourriel

P.-S : Pour être admissible, l’élève devra se présenter à la remise de prix