Rechercher
Close this search box.

Montréal – Il est rageant de voir et d’entendre ces politiciens manipulateurs

Il est rageant de voir et d’entendre des politiciens manipulateurs, dont la nouvelle mairesse de Montréal, Valérie Plante, utiliser les moins nantis, les affaiblis, les défavorisés, les aînés de ce monde comme prétexte pour imposer leurs visions partisanes en faveur de pratiques linguistiques sectaires contre la cohésion sociale, pour l’isolement, le non-apprentissage et le rejet ou l’infériorisation du français, comme langue nationale et commune de l’Administration, de la communication et du travail.

Il y a de quoi être furieux, enragés et beaucoup plus!

Valérie Plante

Valérie Plante est d’une grande déception et il est peu probable qu’elle s’améliore. Elle va plutôt de mal en pis ! Elle veut faire de Montréal une ville bilingue dont la langue dominante serait l’anglais : « les Press Nine », les « If you want to speak English », les « the knowledge of English is required to work here », etc.

Pendant ce temps, les Villes de Toronto, Calgary, Vancouver… pratiquent l’unilinguisme!

Pas de doute possible, sous son règne caractérisé par son grand sourire simpliste et vide, le français reculera et c’est déjà commencé. Il nous faut tous ensemble trouver des façons de stopper ces politiciens. Il faut envahir les médias sociaux, les sites Web, les lignes et les lettres ouvertes. Il faut les faire connaître, les haranguer en commission, en comité…

La suite à lire : Valérie Plante va « accommoder » davantage les aînés anglophones –  « Les gens devraient être capables de s’exprimer dans la langue avec laquelle ils sont à l’aise », a-t-elle déclaré.

Plusieurs de ces aîné.e.s vivent au Québec depuis 2,5, 10, 20, 30, 40, 50, 60 ans et plus et n’ont toujours pas appris le français et Valérie Plante leur donne raison. Pire, elle les félicite et se sert d’eux pour angliciser entièrement la Ville!

Vous pouvez envoyer vos commentaires à http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,139375630&_dad=portal&_schema=PORTAL

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !