Le gouvernement du Canada cache le français au Japon – Air Canada l’indécrottable!

Un autre témoignage éloquent que le Canada projette internationalement l’image d’un pays anglophone! La francophonie et le Québec n’existent pas!

Au comptoir d’Air Canada de l’Aéroport international de Tokyo (Narita), le ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada affiche en anglais et en japonais seulement.

Le français est totalement absent, même si au moment (le 28 octobre 2018) où ces photographies furent prises, les passagers pour le vol à destination de « Montréal » étaient accueillis au comptoir d’Air Canada.

Par choix stratégique suprémaciste anglophone, le Canada, son gouvernement et ses sociétés d’État multiplient internationalement ses pratiques de négation, de discrimination, d’exclusion du français, du Québec, de la francophonie, du Canada pays aussi francophone.

Il ne s’agit ici que d’un exemple puisque c’est tout le réseau des établissements canadiens à vocation internationale qui pratiquent, ici et ailleurs, le suprémacisme anglophone d’infériorisation, d’exclusion.

Une visite des ambassades, consulats, compagnies aériennes, services frontaliers canadiens, aéroports canadiens… vous irritera au plus haut point et vous fera réaliser que le Canada pays francophone est un mythe politicien!

2 commentaires

  1. Le Canada n’est pas mon pays !

  2. et apres, de l intérieur du canada on essayeras de nous dire que oui oui le canada est bilingue ?

Participez à la discussion en laissant un commentaire...