« Down Town Gatineau »

Une recommandation du Comité du 150e de Gatineau!

Dans presque tous les États du monde, l’affichage public est dans la langue nationale. La population, les touristes et les visiteurs ne se sentent pas rejetés ou exclus parce qu’il est ainsi! Bien au contraire, ils apprécient! Sauf pour le Comité du 150e de Gatineau et le maire!

Grâce à l’accueil dans la langue et la culture locales, les visiteurs apprécient le plaisir de découvrir un environnement culturel qui se distingue!

Comment peut-on après 150 ans, ne pas avoir compris que le charme touristique et culturel du Québec repose sur son identité nord-américaine francophone!

Extrait du journal Le Droit :

« UNE PLACE ÉGALE POUR L’ANGLAIS ET LE FRANÇAIS ?

Il serait pertinent de revoir toute la signalisation qui ponctue le sentier culturel et de faire un effort marqué pour augmenter la présence de la langue anglaise, selon le Comité du 150e à Gatineau. « Il faut inclure le bilinguisme dans tous les aspects du projet, incluant les visites guidées et les activités d’animation, car il y a une forte proportion de la clientèle qui est ontarienne, canadienne ou internationale, peut-on lire dans le bilan fait du sentier culturel. L’organisme responsable du sentier, Vision centre-ville, aurait intérêt à miser sur un positionnement “centre-ville” et “downtown” », ajoute le comité. Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, n’est pas contre une plus grande présence de la langue de Shakespeare le long du sentier… »

La suite est publiée  à la page : https://www.ledroit.com/actualites/gatineau/17-marcheurs-a-lheure-df61d312bc93e3bea067a762dcc21a76

Adresse utile : maire@gatineau.ca