Débarrassez-nous de cette pollution visuelle et sonore

Nous avons besoin de vous!

Pollution visuelle

Dans les régions frontalières du Québec, ici en Outaouais, à Gatineau, et dans la grande région de Montréal, il est fréquent de voir cette forme de pollution visuelle qui, en plus de ne pas nous respecter, est illégale.

En Outaouais, ce sont souvent des entreprises de l’autre côté de la rivière, de l’Ontario, qui nous agressent ainsi culturellement.

Nous demandons aux autorités publiques d’informer leurs services administratifs et personnel de retirer, sans tarder, ces publicités, car elles font ombrage à « nos » droits et en plus, au développement de nos entreprises qui nous respectent.

Quant à la pollution sonore

Il s’agit ici du même sujet, mais exprimé différemment.

Il suffit d’écouter les stations de radio ou numériques diffusées dans les lieux publics (commerces et entreprises) pour constater que trop souvent la station syntonisée et sa programmation sont anglo-américaines et que les publicités qui y sont diffusées sont ontariennes encourageant ainsi les fuites commerciales à l’encontre de nos propres gens d’affaires .

Nous invitons 1) les associations et regroupements de gens d’affaires à intervenir auprès de leurs membres, et 2) les consommateurs à utiliser leurs réseaux personnels et médias sociaux pour exprimer et exiger le respect de leur environnement culturel.

Nous n’avons pas à nous faire abâtardir culturellement et à encourager les fuites commerciales; nous avons de bonnes entreprises, de bonnes stations de radio ou numériques et d’excellents artistes.

Participez à la discussion en laissant un commentaire...