Vaste campagne promotionnelle « Au Québec, tout le monde parle français ! »

Le Québec, une autre vision, la nôtre, à partager, à diffuser...

Poursuivons ensemble notre travail de persuasion en diffusant sur toutes vos plateformes la campagne d’intérêt public « Au Québec, tout le monde parle français! » qui poursuit les objectifs suivants :

  • contribuer à faire du français la langue d’usage public et la langue usuelle de travail,
  • faire du français la langue commune de la diversité culturelle québécoise en encourageant les immigrants et les anglophones à apprendre et à parler le français, et en encourageant les Québécois et les Québécoises à parler en français aux nouveaux arrivants et aux anglophones,
  • hâter la démarche d’intégration économique et culturelle des nouveaux arrivants à la société québécoise par le partage de la langue commune et de la langue de travail québécoise, le français.

 

La méconnaissance de la langue nationale et officielle du Québec et l’utilisation d’une autre langue que le français comme langue commune d’usage public dévalorisent et affaiblissent la langue française, l’identité québécoise, notre culture, nos artistes, nos collèges, nos universités, notre jeunesse…

Merci de diffuser abondamment!

4 commentaires

  1. Nous devons préserver notre belle langue française au Québec. Il devrait y avoir une loi qui oblige tous les nouveaux arrivants d’apprendre notre langue. Ici on parle le français.

  2. oui !!

  3. C’est une langue belle qui exprime toutes les subtilités de la pensée. Notre langue, le français n’est pas une langue facile, car la réflexion ne se plaît pas dans la grande facilité. C’est aussi une langue qui nous ressemble: imaginative, poétique, puissante, sensible, internationale, qui prend ses racine autant dans l’art que dans la science. Elle fraternise allègrement avec l’Italien et l’Espagnol. L’anglais s’en inspire souvent. C’est pour ça que le français, j’y tiens de tout coeur.

Les commentaires sont fermés pour cet article.