Une vision « Press 9 » du Québec à la Place des Arts

Samedi soir, nous sommes allés voir « Les Ballets Trockadero de Monte Carlo », spectacle commandité par la Banque TD (Toronto Dominion), au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal.  Les ballets furent extraordinaires!

Étant au Québec, à Montréal, la présentation des ballets fut en français agrémenté par un accent riche de la diversité culturelle. Cela va de soi puisqu’au Québec tout le monde parle français, une de nos belles différences culturelles que les touristes et visiteurs sont très heureux de vivre et d’apprécier. Par les applaudissements, il était clair que tout avait été compris et apprécié. Mais…

Mais là où le bât blesse, c’est que la présentation a été répétée en anglais et ce, pour une poignée de personnes peut-être qui auraient avantage à sortir de leur isolement et à apprendre le français, une langue internationale qui ouvre au Monde et aide au « vivre ensemble » québécois.

C’est déplaisant d’avoir à écouter deux fois la même chose… pour personne ou quelques personnes seulement!

C’est désolant de voir la Place des Arts, de surcroît dans la salle au nom du Sieur de Maisonneuve, utiliser son prestige à la promotion d’une vision « Press 9 » du Québec!

Adresse utile : http://placedesarts.com/nous-joindre/formulaire-contactez-nous.fr.html