U-Haul vous oublie! Oubliez U-Haul

Le temps des déménagements approche

Nous recevons des plaintes de citoyens et citoyennes auxquels on refuse au Québec de répondre en français chez U-Haul du 803, boul. St-René Ouest, Gatineau.

Nous avons nous-mêmes vérifié en téléphonant au 819 414-3923 pour constater le bien-fondé de ces plaintes. À chaque occasion, le répondant était même incapable de comprendre la simple question répétée plusieurs fois « à quelle heure fermez-vous ce soir ? » pour enfin couper la communication sans même nous offrir l’assistance d’un ou d’une collègue qui parle français .

Rien n’excuse le fait de ne pas connaître le français au Québec, surtout si on exploite un commerce et que l’on est en relation avec des clients, puisque des cours de français, il s’en donne!

On peut se poser des questions sur la vision et les pratiques de la compagnie U-Haul International dans ses critères de choix de ses concessionnaires et dans ses exigences relatives au respect de l’environnement culturel dans son service à la clientèle.

U-Haul International qui affirme dans son nom sa vocation « internationale » ne peut tout de même pas prétendre ne pas savoir que le Monde n’est pas anglophone et que le Québec est français!

Adresse utile : https://fr.uhaul.com/Contact/Email.aspx?Subject=CustomerService

1 commentaire

  1. j etais justement pour louer u-all pour le demenagement fin mai mais je vais justement voir ailleurs merci pour les infos

Les commentaires sont fermés pour cet article.