Madeleine Meilleur sera la prochaine commissaire aux langues officielles

Madeleine Meilleur
Photo: Colin Perkel Archives La Presse canadienne

 

Extrait d’un article de Mylène Crête – La Presse canadienne

Le président du mouvement Impératif français, Jean-Paul Perreault, espère que la nouvelle commissaire réussira là où elle a (lamentablement) échoué lorsqu’elle était ministre à la législature ontarienne.

« Elle n’a pas réussi à convaincre le gouvernement de l’Ontario d’intervenir pour faire d’Ottawa, la capitale de la fédération canadienne, une ville où on reconnaît au français et aux francophones un statut égal, un statut officiel », a-t-il remarqué.

Il demande à la nouvelle commissaire d’intervenir pour ralentir l’anglicisation du Québec, tout en s’assurant que la francophonie soit respectée ailleurs au pays.

La suite : http://www.ledevoir.com/politique/canada/498432/madeleine-meilleur-sera-la-prochaine-commissaire-aux-langues-officielles-du-canada

1 commentaire

  1. Selon moi, Gatineau ne devrait pas reconnaitre quelque droit linguistique spécial sauf aux sourds et aux autochtones et peut-être aux dyslexiques aussi. La plupart des anglo-gatinois devraient être capables d’apprendre le français. C’est aux citoyens d’apprendre la langue locale commune et non pas au gouvernement de servir tout le monde dans toutes les langues sauf pour des raisons médicales (comme chez les sourds entre autres) ou pour promouvoir la pérennité de la langue autochtone locale.

Participez à la discussion en laissant un commentaire...