Le Canada est anglais

La juge en chef sortante de la Cour Suprême Beverley McLachlin le confirme à sa façon

Répondant à sa propre question « Est-ce que la Cour (Suprême) peut fonctionner avec un, deux ou trois juges qui ne sont pas bilingues (lire ici unilingues anglais) », la juge en chef sortante de la Cour Suprême Beverley McLachlin a déclaré : « Oui, l’histoire a prouvé que la Cour est capable de fonctionner et a fonctionné très bien. » (Extrait d’un article du Devoir)

Pour elle, le Canada est unilingue anglais et les francophones doivent s’angliciser s’ils veulent occuper des postes au sein du gouvernement canadien. Pas besoin de parler français, mais l’on doit obligatoirement parler anglais! N’est-ce pas cela le suprémacisme anglophone canadien, la discrimination, l’exclusion?

2 commentaires

  1. Toujours autant de « square heads » …. têtes carrées comme on dit qu’auparavant. Heureusement que plusieurs parmi les anglais ont plus de discernememt ef de respect ….. les gens bilingues demeureront toujours personnellement avantagés et surtout plus évolués que les étroits d’esprit.

  2. Madame devrait regarder un billet de banque canadien, ben oui, il est en français et en anglais. Comme devrait être un JUGE. Si vous voulez du Canada en anglais, on vous le donne et ont garde le Québec pour nous et en français.

Les commentaires sont fermés pour cet article.