Lancement de la campagne « Dites-le ! Ça n’a vraiment aucun bon sens !!! » Dites-le !

Pour diffusion – Qui aurait pu croire qu’un jour, au Québec, dans une région très majoritairement francophone, des étudiantes et étudiants pourraient se voir privés – chez eux – du droit à un enseignement universitaire en français par leur propre gouvernement, celui-là même qui se veut le phare de la francophonie nord-américaine ?

C’est pourtant la situation en Outaouais ! Le gouvernement Couillard propose d’y créer une faculté de médecine où les premiers 18 mois de cours magistraux seront dispensés en anglais, par une institution de langue anglaise, l’Université McGill…  Cela n’a aucun sens !

La SSJB de Montréal, le mouvement Québec français et Impératif français l’affirment haut et fort sur la place publique : « Ça n’a aucun bon sens ! »

Fort de l’appui de ses partenaires, le mouvement Impératif français entreprend aujourd’hui une campagne médiatique pour encourager la population, ici et ailleurs au Québec, à défendre au Québec le droit à une éducation en français. Dites-le ! Ça n’a aucun bon sens !


Source :

Jean-Paul Perreault
Président d’Impératif français
www.imperatif-francais.org
Imperatif@imperatif-francais.org

 
Maxime Laporte, Président général
Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal
cboisvert@ssjb.com
Éric Bouchard
Directeur général
Mouvement Québec français
dg@quebecfrancais.org
 

3 commentaires

  1. La solution immédiate avant de se faire imposer des lois ouvrant les portes aux immigrants Anglophones seulement c’est la souveraineté et ça presse , n’oubliez pas que ce Arabo Canadian avait dit que les travailleurs Québécois devrait parler Anglais au cas ou leur patron leur adresserait la parole ,donc vous voyez bien la soumission de ce mec a ses patrons ,ne pas oublier aussi que beaucoup pour ne pas dire 100% des migrants sont anglophone ou partiellement Anglophone ,ça il ne le vous diront pas .

  2. Ça n’a aucun bon sens. Encore une façon de nous assimiler. Il y a déja assez de services en anglais au Québec. Beaucoup plus que la proportion de la population le justifie.

  3. Bravo et merci

Les commentaires sont fermés pour cet article.