L’Afrique subsaharienne francophone demeure championne de la croissance africaine

Extrait d’un article de Ilyes Zouari / Secrétaire général adjoint de la revue Population & Avenir

Avec une croissance de 3,7 % en 2016, l’Afrique subsaharienne francophone continue à afficher les meilleures performances du continent. Cette situation favorable pourrait, toutefois, être à l’origine d’un accroissement de la pression migratoire en provenance du reste du continent.

Pour la troisième année consécutive, et pour la quatrième fois en cinq ans, l’Afrique subsaharienne francophone a réalisé les meilleures performances économiques du continent, selon les données fournies par le rapport « Perspectives économiques mondiales », publié en janvier par la Banque mondiale. Cet ensemble de 22 pays a enregistré une croissance globale de 3,7 %, tandis que le reste de l’Afrique subsaharienne affichait un taux de 0,8 %. (…)

Afin de préserver leur stabilité sur le long terme, les pays francophones seront peut-être amenés à maîtriser davantage leurs frontières.

En savoir plus : http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-165914-lafrique-subsaharienne-francophone-demeure-championne-de-la-croissance-africaine-2063806.php

1 commentaire

  1. Qu’entendez vous par « Afin de préserver leur stabilité sur le long terme, les pays francophones seront peut-être amenés à maîtriser davantage leurs frontières  » ?

Participez à la discussion en laissant un commentaire...