Rechercher
Close this search box.

La fête du Travail, une occasion de s’assurer qu’au Québec on travaille en français!

Les citoyens doivent refuser et dénoncer la pratique très et trop répandue de discrimination et d’exclusion consistant à exiger la connaissance de l’anglais pour travailler au Québec.

D’un recensement fédéral à l’autre – et le plus récent, celui de 2016, le confirme éloquemment – on constate que les politiques linguistiques du Canada sont les grandes responsables de la défrancisation et de l’anglicisation du Canada et du Québec, de la hausse constante de l’unilinguisme anglais associée à l’anglicisation des francophones.

Nous profitons de la fête du Travail pour inviter les associations patronales, ouvrières, les ordres professionnels, les organismes civils, les travailleurs, les employeurs, tous et toutes à prendre davantage en main le projet de bâtir une nation différente en Amérique du Nord par l’avancement du français au travail, langue nationale commune d’usage public et de la diversité.

Impératif français lance une campagne promotionnelle d’intérêt public « Moi, je travaille en français » dans les médias sociaux (à https://www.youtube.com/watch?v=BkVOhkCIPxo&feature=youtu.be) dans le cadre de la fête du Travail, qui aura lieu le lundi 4 septembre.

Nous vous demandons de la diffuser abondamment sur toutes vos plateformes, ici et ailleurs.

Le droit de travailler dans la langue nationale du Québec est un droit garanti par la Charte de la langue française. Ce droit fondamental est malheureusement trop souvent bafoué. Il faut donc agir! Il est inacceptable de priver des gens de leur droit au travail et d’exiger l’anglicisation des établissements québécois en imposant la connaissance de l’anglais pour accommoder les 400 000 Québécois qui s’entêtent à ne pas apprendre le français!

Les citoyens doivent refuser et dénoncer la pratique très et trop répandue de discrimination et d’exclusion consistant à exiger la connaissance de l’anglais pour travailler au Québec. Ce qui doit être exigé en tout temps de tous et toutes au Québec, c’est la connaissance du français. Tous les employeurs ont la responsabilité de s’en assurer à l’embauche et d’informer leur personnel que la langue de travail au Québec est le français.

Au Québec, on travaille en français! Bonne fête du Travail… en français partout et en tout temps au Québec.

 

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !