Rechercher
Close this search box.

La corruption… linguistique se répand!

Le délire anglomane s’empare de l’Assemblée nationale. Coiteux s’excuse d’avoir parlé français à l’Assemblée nationale du Québec!

Amir Khadir, de « Québec (de moins en moins) solidaire » récidive et pose ses questions en anglais « en disant vouloir aider la communauté anglophone »… à imposer l’anglais partout, y compris à l’Assemblée nationale. Il contribue ainsi à ce que les anglophones continuent à se cantonner dans leur unilinguisme anglais d’exclusion et leur refus d’apprendre le  français, langue pourtant commune d’usage public!

De son côté, le ministre Martin Coiteux répond en français à la question en anglais d’Amir Khadir à l’Assemblée nationale en disant : «Je vais m’en tenir à notre tradition en cette Assemblée, je vais répondre en français ici… »

Mais, il n’en fallait pas plus pour que le groupe de pression en faveur du suprémacisme anglophone et l’anglicisation systématique du Québec, le Quebec Community Groups Network (QCGN), exige des excuses.

De plus en plus laid! Et bien sûr sans tarder, le ministre libéral Coiteux s’écrase et va jusqu’à s’excuser de parler français à l’Assemblée nationale du Québec : «Je suis vraiment désolé», a lancé le ministre de la Sécurité publique. Il a ajouté «qu’il n’y a aucun obstacle à l’usage de l’anglais» à l’Assemblée nationale. »

Nous publions ci-dessous, certaines adresses électroniques que nous vous invitons à utiliser abondamment pour faire parvenir vos commentaires à :


Amir Khadir, akhadir-merc@assnat.qc.ca


Martin Coiteux, ministre@mamot.gouv.qc.ca


Québec Community Groups Network, sylvia.martin-laforge@qcgn.ca

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !