Journée nationale des Patriotes

Tous ensemble pour la nation, à bâtir l’avenir en français!

Une belle occasion de parler de notre avenir!

Le lundi 22 mai, nous célébrerons la Journée nationale des Patriotes pour que notre histoire reste source d’inspiration, porteuse d’une vision, forte de nos convictions… Tous ensemble pour la nation, à bâtir l’avenir en français!

Drapeau des PatriotesPendant qu’au Canada certains célèbrent la fête de la Reine Victoria, les Québécois célèbrent ceux et celles qui se sont rebellés contre la monarchie et qui ont lutté pour se donner un système démocratique.

La Journée nationale des patriotes, une belle occasion de parler de notre avenir! Afin de souligner la Journée nationale des patriotes, nous vous invitons à en parler dans vos pages, vos émissions d’affaires publiques et culturelles et vos bulletins de nouvelles. De plus, Impératif français a produit deux messages d’intérêt public pour diffusion radiophonique et télévisuelle que nous vous demandons de diffuser abondamment . Vous trouverez ci-joint les deux messages radio prêts pour diffusion. Quant à ceux pour la télé, vous pouvez les récupérer en cliquant sur les hyperliens ci-dessous. Cette campagne ne reçoit aucun appui gouvernemental, même si celui-ci a été demandé!

Les couleurs du mouvement Impératif français : les couleurs vert, blanc et rouge ont été choisies pour rendre hommage aux patriotes de 1837, qui se sont battus pour la liberté et la démocratie. En observant attentivement le logo d’Impératif français, vous y verrez l’I et le F d’Impératif français, l’I étant chapeauté d’une fleur de lys.

Les deux messages d’intérêt public ont été produits avec la collaboration de Marie Tiffo et Pierre Curzi que nous remercions.

3 commentaires

  1. Y aura-t-il un evenement pour souligner la journée?

    • Le meilleur evennement est a st denis sur richelieu

    • Au Saguenay~Lac-Saint-Jean nous soulignons cette Fête en désignant un «Patriote de l’année 2017» en la personne de Monsieur Benoit Laprise, le vendredi 19 mai 2017 à partir de 17h00 à l`Hôtel du Jardin de Saint Félicien, à Saint-Félicien. Il y aura un vin d’honneur et un souper au coût de 25,00$, suivi d’hommages par des personnes proches de Monsieur Laprise.
      Venez-nous y rejoindre.
      L’événement se produit sous la direction de la Société nationale des Québécoises et Québécois du Sagenay–Saint-Jean.
      France Gagnon, présidente de la société.

Les commentaires sont fermés pour cet article.