Gatineau, ville ontarienne!

Résultat de la complaisance ou d’une volonté politique?

Note d’Impératif français :
Pas étonnant que la ville de Gatineau soit vue comme étant en Ontario;
quand le gouvernement fédéral ne cesse de présenter Gatineau comme étant de la région de la capitale fédérale!
quand on voit la complicité silencieuse des élus de tous les ordres de gouvernement;
quand on écoute toutes les campagnes promotionnelles des développeurs immobiliers qui invitent les Ontariens à venir s’installer au Québec sans jamais dire que Gatineau est une ville québécoise de langue française et que la Ville, elle-même, ne corrige pas le tir!
quand on y entend l’anglais presque partout, que l’unilinguisme anglais se répand et que dans de nombreuses entreprises la langue d’accueil, de service et de travail est l’anglais;
quand un grand nombre de résidents de Gatineau se déclarent Ontariens pour ne pas avoir à payer leurs impôts au Québec! Les « Yours to discover » sur les plaques d’immatriculation automobile de résidents québécois sont nombreux!
quand on voit l’ampleur de l’indifférence du gouvernement québécois pour la région de l’Outaouais;
quand Québec ouvrira à Gatineau une faculté de médecine où l’enseignement sera en anglais pendant les trois premiers semestres et qui relèvera de l’université anglophone McGill pour servir une population à 90 % francophone!

Extrait du site Web de Radio-Canada
Gatineau, en Ontario?
Une mauvaise surprise pour des fonctionnaires à la retraite

EXCLUSIF – Le Centre des pensions du gouvernement du Canada a erronément identifié la ville de Gatineau comme étant située en Ontario sur les relevés T4 de fonctionnaires à la retraite.

Un texte de Catherine Lanthier

L’erreur cause des maux de tête à ces retraités qui doivent maintenant des sommes importantes au gouvernement du Québec, puisque leurs retenues d’impôt ont été effectuées au taux d’imposition ontarien depuis octobre 2015.

« Il y en a qui ont décidé que Gatineau était rendue en Ontario! », s’exclame Yves Godin, président du cabinet comptable Godin, Lacroix, Lafortune, situé dans le secteur de Hull.

La suite à : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1031423/gatineau-ontario-mauvaise-surprise-pour-fonctionnaires-retraite-erreur-t4-revenu-canada

1 commentaire

  1. On se croirait sur Kijiji !!! Mais vraiment épouvantable de la part du gouvernement du Canada !!!

Les commentaires sont fermés pour cet article.