Presque tous les « immigrants Investisseurs » ignorent le français!

Kathleen Weil, ministre de l’Immigration, de la diversité et de l’inclusion

Kathleen Weil, ministre de l’Immigration, de la diversité et de l’inclusion

Plus de 4 immigrants sur 10 au Québec ignorent le français. Entre 2010 et 2014, ce sont plus de 100 000 immigrants ignorant le français qui se sont installés au Québec. À ce rythme-là, en 25 ans, ce seront plus d’un demi million d’immigrants ne parlant pas français que le Québec aura accueilli. En 50 ans, un million! C’est cumulatif, multigénérationnel et exponentiel! (Voir le tableau 1 à la page 9 des « Portraits statistiques –  L’Immigration permanente au Québec, selon les catégories d’immigration et quelques composantes »)

C’est tout le Québec qui supporte ainsi l’érosion et la minorisation de sa langue et de sa culture. Mais cette situation est encore plus grave dans la grande région de Montréal puisque plus de 85 % des immigrants choisissent de s’y installer.

Juste dans la catégorie des « immigrants investisseurs », c’est-à-dire ceux et celles qui ont une grande influence sur la langue d’usage public, la langue de travail, de l’administration et des affaires, plus de 9 immigrants sur 10  dans ce groupe ignorent le français. Sur une brève période de cinq ans, entre 2010 et 2014, ce sont plus de 16 000 immigrants défrancisants (ignorant le français) qui auront « acheté » à 800 000 $ le droit d’immigrer ou si vous préférez le droit de défranciser le Québec. (Voir Tableau 9)

Toutes catégories confondues d’immigrants, ce sont plus de 4 immigrants sur 10 qui ne connaissent pas le français. Dans la catégorie des « immigrants investisseurs », ce sont 9 sur 10. Ils n’ont qu’à payer 800 000 $ et le tour est joué!

Est-ce ceci la vision d’« inclusion » du gouvernement et de Kathleen Weil, ministre de l’Immigration, de la diversité et de l’inclusion!

Adresse utile : cabinet@midi.gouv.qc.ca

1 commentaire

  1. Vendre le Québec ou donner à ses gens d’ailleurs…. la faute à Couillard

Les commentaires sont fermés pour cet article.