Les Carpettes anglaises* de l’Assemblée nationale assassinent le Québec

Le gouvernement vient d’ouvrir grandes les portes du Québec à une plus forte anglicisation et américanisation.

Hélène David

Hélène David, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

En n’exigeant qu’un slogan en français sur la façade des établissements qui anglicisent l’environnement linguistique du Québec avec leur nom anglais de marque de commerce, le gouvernement du Québec ridiculise tous ceux, francoresponsables, qui ont choisi de franciser leur nom ou d’y ajouter un générique.

Il faut vraiment être « Carpette anglaise » pour s’écraser au point de même tenir la conférence de presse dans un Walmart et pour, dans un discours de haute manipulation politicienne, camoufler la reddition québécoise.

Votre nom anglais ou américain vaut cher! Affront suprême! La ministre David félicite publiquement, dans un Walmart (!), les prédateurs** et leur organise, grâce à sa conférence de presse, une vaste campagne promotionnelle abondamment médiatisée soutenue par l’État, et ce, sans aucuns frais, alors qu’on ignore et on se moque de toutes les entreprises qui ont agi en citoyens responsables de leur environnement culturel. Plus carpette anglaise que ça, ça n’existe pas!

Carpette anglaise 2014Le gouvernement vient d’ouvrir grandes les portes du Québec à une plus forte anglicisation et américanisation. Qui demain aura le goût de faire comme Tigre Géant (Giant Tiger), Bureau en gros (Staples), La Baie (The Bay), Couche-Tard (Winks), L’Équipeur (Mark’s), PFK Poulet frit Kentucky (Kentucky Fried Chicken), Centre japonais de la photo (Japan Camera Centre), Queues de castor (BeaverTails), Chalet suisse (Swiss Chalet), Village des valeurs (Value Village), Dormez-vous? (Sleep Country)…?

Qui? Personne ou bien peu de personnes puisque l’État québécois vient de dire, de surcroît par réglementation gouvernementale, qu’ils n’ont pas besoin de le faire.

* En France, « le prix de la Carpette anglaise distingue plus spécialement les déserteurs de la langue française qui ajoutent à leur incivisme linguistique un comportement de veule soumission… » (Source : Défense de la langue française )

** « Personne, groupe qui profite de la faiblesse de ses concurrents (ici, du gouvernement) pour établir son pouvoir. (Antidote)

3 commentaires

  1. Je suis autante québécoise que vous . Je suis née ici .

  2. Mais vous avez perdu la guerre,les habitants étaient abandonné par la mère patrie. Mais les habitants à eut la droite de garder leur langue et religion, pas comme mes ancêtres en Irlande. Avez vous oubliez que la France à colonisé les premiers nations,et la mère patrie France étaient une de les plus grands colonisateurs aux monde. Vous avez juste à étudier la guerre brutale de indépendance de Algérie.

  3. Depuis que les anglais nous ont envahis nous ne cessons de vivre avec ce genre de collaborateurs ,depuis 1837 ces mêmes collaborateurs portaient le nom de  »Chouayens » ces vendus ces collaborateurs ces traites envers leurs frères et soeurs leurs voisins,leur peuple.  »Se carpettisent » devant le plus fort en reniant les leurs.
    Les idiots utiles de  »l’establi…. ».

Les commentaires sont fermés pour cet article.