Rechercher
Close this search box.

Les anglophones n’ont qu’à dire « I don’t speak French » pour être bilingues!

La ministre de la Justice, Jody Wilson-Raybould Photo: Adrian Wyld La Presse canadienne
La ministre de la Justice, Jody Wilson-Raybould
Photo: Adrian Wyld La Presse canadienne

Au Canada, les anglophones qui ne parlent pas français seront reconnus bilingues selon le gouvernement fédéral et pourront même être promus aux postes les plus importants!

« Il s’agit là d’une autre manipulation politicienne du fédéral pour confirmer le suprémacisme anglophone canadien et inférioriser les francophones! », selon le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault.

La ministre fédérale libérale de la Justice, Jody Wilson-Raybould, affirme qu’il n’est pas nécessaire qu’un anglophone ou un allophone parle français pour être « effectivement bilingue »! Cette vision du bilinguisme anglophone est celle qu’elle veut mettre en vigueur à la Cour suprême et donc, par effet d’entraînement, à l’ensemble de la fonction publique fédérale et au Canada.

Ce qui est vrai pour Pitou est aussi vrai pour Minou!

« Le mouvement Impératif français invite tous les francophones du Canada et les Québécois bilingues à ne plus parler anglais. »

En espérant que le gouvernement du Québec, le commissaire aux langues officielles, les députés francophones,  les associations citoyennes ainsi que tous ceux et celles qui croient à l’équité et l’égalité réagiront contre cet affront au Québec, à la francophonie et aux droits à l’équité!

Pour en savoir plus : Nomination des juges : Pas besoin de parler français pour être bilingue – La ministre de la Justice, Jody Wilson-Raybould, soutient qu’une compréhension orale et écrite est suffisante pour la Cour suprême

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !