Le Québec rate la cible en matière de francisation de l’immigration

Étude de l'IREC « Le Québec rate sa cible », un portrait global de la francisation de l'immigration de 1991 à nos jours.

IRÉCEn feuilletant l’étude, vous verrez comment une francisation non réussie affecte la dynamique des langues au Qubec, vous comprendrez d’où vient et où va l’argent pour la francisation et l’intégration des immigrants et, enfin, vous pourrez visualiser et comprendre toute l’offre de cours en francisation.

Cette étude a été rendue possible grâce à la participation financière de la CSN, du Mouvement national des Québécois, de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal et du Mouvement Québec français.

http://www.irec.net/index.jsp?p=35&f=1638

De plus, je vous transmets les extraits vidéos et audio de ce qu’avait à dire en commission parlementaire et à Dutrizac le Mouvement Québec français sur la francisation de l’immigration.

Voici des liens pour visionner les vidéos de la présentation du mémoire du MQF à la Commission des relations avec les citoyens dans le cadre des consultations particulières sur le projet de Loi 77, Loi sur l’immigration au Québec

 

Et  l’entretien radiophonique à Dutrizac

 

​Cordialement, ​

Eric Bouchard
Directeur général du Mouvement Québec français
dg@quebecfrancais.org
514-843-8851 #305

Mouvement Québec français
82, Sherbrooke Ouest, Montréal.