L’américanisation et l’anglicisation de RONA est en marche!

Québec et Ottawa sont d’accord!

Au siège social, une enseigne de Lowe’s remplace celle de Rona à l’entrée du siège social de Boucherville…

De plus, « Lowe’s prévoit que 40 magasins à grande surface Rona, dont 17 au Québec, adopteront le nom de l’entreprise américaine au cours des quatre prochaines années. Ils s’ajouteront aux 53 établissements que compte actuellement Lowe’s au Canada. »

Approvisionnements québécois suspendus? Ajoutons que « trois mois après la transaction qui a permis à la société Lowe’s d’acquérir RONA, les fournisseurs de la chaîne de rénovation s’inquiètent après la réception d’un courriel. Dans ce document obtenu par TVA Nouvelles, le géant américain annonce qu’il procédera à des contrôles pour réviser et harmoniser ses ententes commerciales. »

Les emplois vont suivre!

On se rappellera que le gouvernement du Québec était d’accord et que le gouvernement fédéral a approuvé la vente de RONA au géant américain Lowes, tout en restant vagues sur les conditions de l’entente et le maintien des emplois au Québec. (Feu vert à la vente de RONA)

Et ce n’est pas tout : On ne peut sous-estimer l’ampleur du mouvement de déquébécisation encouragé par nos gouvernements : de 10 fleurons québécois vendus à des sociétés étrangères ou canadiennes : Québec économie vente Rona provigo alcan dollarama vachon québec vidéo rona La Senza sico domtar Cafés Van Houtte Cirque du Soleil (Huffington Post)

Adresses utiles :

M. Navdeep Bains, Ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep.Bains@parl.gc.ca

Mme Dominique Anglade, Ministre québécois de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, ministre@economie.gouv.qc.ca

Page pour commentaires de RONA : https://www.rona.ca/webapp/wcs/stores/servlet/RonaContactUsView?catalogId=10051&langId=-2&storeId=10151&krypto=tbQ8%2B9aF%2FSVD6aaAQ23PocyZsG%2FGntZgWUYVrXyvp9cDrzUxp%2Bk0x9QF0iL12BT%2BhCOJmojn9FrG%0AtN26OPmamQ%3D%3D&ddkey=http%3Afr%2Fnous-joindre

Lowes (site uniquement en anglais à www.lowes.ca!) : WeCare@lowes.com. Le « We Care » en anglais dans cette adresse électronique est éloquent!

1 commentaire

  1. J’adore magasiner chez Lowe’s, toujours du bon service.

Les commentaires sont fermés pour cet article.