Guygodinnage (nom) et Guygodinner (verbe)

Action de s'attendrir, de s'émouvoir, parler de ses sentiments profonds

Guy Godin

Guy Godin

Ma requête n’est en rien banale. Elle concerne l’ajout d’un nouveau mot / verbe dans notre vocabulaire (et dictionnaire). Le dictionnaire évolue, change, se transforme au fil des ans et garde le souvenir de ce qui a été marquant dans l’univers québécois. Surtout quand le mot désigne parfaitement bien de par sa couleur et sa signification un terme, une action.

Ce mot / verbe a été utilisé et employé par toute une génération de «fans» à une certaine époque. Avec la mort de Guy Godin en août dernier (celui-là même qui a inspiré Lise Payette à inventer ce nom), j’aimerais que ce terme reste à jamais et soit employé en sa mémoire. Le nom / verbe que j’aimerais ajouter à notre vocabulaire (dictionnaire) est:

Guygodinnage (nom) et Guygodinner (verbe):
Action de s’attendrir, de s’émouvoir, parler de ses sentiments profonds.
(faire du guygodinnage, Guygodinner)

Je crois que ce serait une belle façon de rendre hommage à cet homme (mon père) qui a réinventé la radio dans les années 1970.

Qu’en pensez-vous?

Natalie Godin

Bibliothèque Guy-Godin

1 commentaire

  1. Ce billet est insignifiant. Il s’agit de ma première visite sur le site d’Impératif français. Je m’attendais à trouver de l’information plus pertinente sur la langue française, des outils de promotion et une trousse pour la promotion de la langue commune. Plutôt, il s’agit de badinages tels qu’on en trouve sur des dizaines de blogues banaux et ordinaires. Je suis très déçu.

Les commentaires sont fermés pour cet article.