Rechercher
Close this search box.

Fautes sur son site Internet

Le français massacré par Parcs Canada

Extrait de TVANouvelles.ca :

TVANouvelles.ca a été en mesure de constater que la partie du site dédiée à la carte Découverte 2017, qui donne un accès gratuit aux parcs nationaux et autres sites relevant de l’organisme à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération, est truffée de fautes visiblement en raison d’une mauvaise traduction de l’anglais. (…)

«Cochonnerie destructrice»

Joint par TVANouvelles.ca, le président de l’organisme Impératif français qui «défend et fait la promotion» de la langue de Molière n’a pas mâché ses mots lorsque nous lui avons fait part de cette situation.

«C’est de la cochonnerie irrespectueuse et destructrice qui a comme effet de maintenir le Canada sur la voie de la banalisation de l’importance du français», a affirmé Jean-Paul Perreault, qui s’est montré peu surpris des fautes commises par Parcs Canada.

«Ce n’est pas la première fois que le gouvernement fédéral maltraite, banalise la langue française», a-t-il ajouté, mettant entre autres en cause la réduction des ressources au Bureau de la traduction du Canada. «Il devrait y avoir dans chaque ministère des réviseurs spécialisés», a-t-il ajouté.

Pour en savoir plus : http://www.tvanouvelles.ca/2016/12/08/le-francais-massacre-par-parcs-canada

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !