En Ontario, on cesse l’enseignement du français

Des élèves franco-ontariens devront apprendre l’arabe

Texte de Dolly Labonté, extrait de https://journallefroid.wordpress.com

Réfugiés syriens au Canada 2016

Réfugiés syriens au Canada

Le gouvernement Libéral de Justin Trudeau maintient le cap sur sa promesse d’accueillir 25 000 réfugiés syriens. Plus de 10 000 d’entre eux sont déjà arrivés en sol canadien.  Cet engagement continue cependant de faire couler beaucoup d’encre au pays.

Ce qui retient cependant l’attention aujourd’hui c’est l’annonce que le Premier ministre Justin Trudeau vient de faire en collaboration avec le gouvernement ontarien. Il a fait cette déclaration en posant en robe de chambre pour le prochain Chatelaine. Il a donc été décidé de cesser temporairement l’enseignement du français dans certaines écoles de la région de Toronto. Bien que le français soit toléré, l’arabe sera désormais la langue d’enseignement.

La suite : https://journallefroid.wordpress.com/2016/01/31/des-eleves-franco-ontariens-devront-apprendre-larabe/

Adresse utile :

John McCallum
John McCullum
Ministre de l’Immigration, des réfugiés et de la citoyenneté
john.mccallum@parl.gc.ca

3 commentaires

  1. C’est vachement ordinaire sur un site « dit sérieux  » (quoi que je commence à avoir des réserves) de se fier à un site du genre. Si vous voulez il y a le gorafi et le journaldemourreal aussi qui sont plein de bonnes nouvelles du genre.

  2. Vous aurez compris qu’il s’agit d’un journal satirique à découvrir. Le satirique n’est-il pas une forme de vérité!

    • En effet j’espère que l’auteur de l’article était au courant que c’est un site satirique. C’est souvent de cette façon que des rumeurs partent sur le Web et que la désinformation se mélange à l’information. Grâce à l’internet, sommes-nous à l’ère de l’information ou de la désinformation ?

Les commentaires sont fermés pour cet article.