Emploi été étudiant

Quatre postes à pourvoir

Participation à l’organisation des grandes festivités nationales du Québec, L’Outaouais en fête, édition 2016, et à la mission d’Impératif français à Gatineau (secteur Aylmer).

L'Outaouais en fête

Le festival L’Outaouais en fête
Agent(e) de projet  – Étudiant

Emploi Été 2016OBJECTIF
Participation à l’organisation des grandes festivités nationales du Québec, L’Outaouais en fête, édition 2016 à Gatineau (secteur Aylmer).

PRINCIPALES TACHES ET ACTIVITES RELEVANT DE CE POSTE :
Le titulaire de ce poste participera, entre autres, à l’organisation des activités et des tâches suivantes: 

  • la logistique du festival : recrutement et encadrement des bénévoles responsables des différents secteurs d’activités et des équipes de bénévoles qui veilleront au bon fonctionnement des tâches suivantes: bar, billetterie, feux de joie, encadrement et sécurité, kiosque d’information, kiosques alimentaires, ambulanciers Saint-Jean, contrôle des entrées, supervision du chalet de plage, surveillance du périmètre et de nuit, carrés des artistes et des artisans, entretien du site, aide à la recherche de financement, etc.
  • la recherche de financement auprès des partenaires.
  • les activités de plein air : mise sur pieds d’activités de plein air sur le site des festivités.
  • le défilé de la fête nationale du Québec : organisation du défilé écologique et des animations qui en feront partie : sons, couleurs, mouvements, spectacles…
  • travail de secrétariat : le secrétariat de L’Outaouais en fête est ouvert de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi. Semaine de travail de 40 heures.
  • rapports : rédaction des rapports exigés pour les partenaires et les commanditaires.
  • réunions : participation aux réunions du comité organisateur tous les lundis soirs et aux autres réunions qui découlent des tâches assignées.

 

QUALITES REQUISES : – capacité de travailler de façon autonome;  – aptitude à recruter des bénévoles; – sens de l’organisation;  – excellente connaissance du français; – assiduité; – facilité à travailler en équipe.

COMPÉTENCES REQUISES : – diplôme d’études collégiales ou l’équivalent; – maîtrise des logiciels Word, Excel, Internet, etc.- expérience de bénévolat et de gestion de bénévoles.

Atouts : Maîtrise des outils de composition graphiques, audiovisuels, médias sociaux…

RÉMUNÉRATION : la rémunération hebdomadaire sera de 460 $

Faites parvenir SANS TARDER votre offre de service sans tarder à :

animation@festivaloutaouaisenfete.com