Des affiches unilingues en anglais au Grand Prix

heineken-F1-if-you-drive-never-drink-journal-de-montréal

Ces bières ont maintenant un mauvais goût! On écrase les autres cultures internationales, ici la nôtre et la francophonie! L’arrogance des marques « internationales », de la vision, de la langue et de la pensée unique agissent en prédateur culturel. Dégeulasse, Heineken explique ce choix ainsi: « Les spectateurs lors de la F1 atteignent 400 millions dans le monde entier. En tant que marque internationale, nous devons être conscients de notre public mondial ». Pour votre « langue », Heineken a très mauvais goût! La suite : http://www.journaldemontreal.com/2016/06/10/des-affiches-unilingues-en-anglais-au-grand-prix

Pour Jean-Paul Perreault, d’Impératif français, l’organisation du avant Grand Prix est aussi fautive et devrait s’en mêler.

«Ils sont responsables des participants et des commanditaires», dit M. Perreault d’inviter la population à «ignorer les produits Heineken, car elle ignore l’identité québécoise».

2 commentaires

  1. Est-ce que les gens regardent l’euro en France? Que de l’anglais sur les affiches, et pourtant les francais n’ont pas de problèmes….

  2. […] Des affiches unilingues en anglais au Grand Prix […]

Les commentaires sont fermés pour cet article.