Rechercher
Close this search box.

De la malbouffe chez McDonald’s! Attention aux empoisonnements ou indigestions culturels!

Radio-Canada 2016

Extrait du site de Radio-Canada :

« Quand elle a voulu se plaindre du service, de sa coupe glacée et du manque de propreté des toilettes, la gérante lui a alors répondu en anglais. Marie-Christine Roy a demandé d’obtenir une réponse à ses questions en français, mais la gérante lui a répondu : « We are in Canada, everybody should speak english ». »

McDonald's 2016En plus d’avoir détruit le recours citoyen par le mécanisme de plainte, l’OQLF admet son impuissance à faire respecter nos droits linguistiques fondamentaux que la Charte reconnaît pourtant à tous les Québécois-es sans exception, ceux d’être reçus, servis, informés et de travailler en français! Le mouvement Impératif français invite tous les Québécois et Québécoises à ne parler que français au Québec et encore plus aux allophones et anglophones. Refusez de parler anglais dans tous les établissements québécois. Le client ou l’usager n’a pas à « accommoder » des entreprises ou des personnes qui ne les respectent pas. Pas d’excuse possible : des cours de français, il s’en donne!

La suite : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2016/08/28/003-plaintes-commerces-office-quebecois-langue-francaise-anglais.shtml

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !