De la malbouffe chez McDonald’s! Attention aux empoisonnements ou indigestions culturels!

« We are in Canada, everybody should speak english »!

Radio-Canada 2016

Extrait du site de Radio-Canada :

« Quand elle a voulu se plaindre du service, de sa coupe glacée et du manque de propreté des toilettes, la gérante lui a alors répondu en anglais. Marie-Christine Roy a demandé d’obtenir une réponse à ses questions en français, mais la gérante lui a répondu : « We are in Canada, everybody should speak english ». »

McDonald's 2016En plus d’avoir détruit le recours citoyen par le mécanisme de plainte, l’OQLF admet son impuissance à faire respecter nos droits linguistiques fondamentaux que la Charte reconnaît pourtant à tous les Québécois-es sans exception, ceux d’être reçus, servis, informés et de travailler en français! Le mouvement Impératif français invite tous les Québécois et Québécoises à ne parler que français au Québec et encore plus aux allophones et anglophones. Refusez de parler anglais dans tous les établissements québécois. Le client ou l’usager n’a pas à « accommoder » des entreprises ou des personnes qui ne les respectent pas. Pas d’excuse possible : des cours de français, il s’en donne!

La suite : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2016/08/28/003-plaintes-commerces-office-quebecois-langue-francaise-anglais.shtml

3 commentaires

  1. Des cadeaux promotionnels…vraiment? Tant qu’a faire de l’humour sur le dos du respect de la langue, tournez-vous 7 fois la langue avant de faire de tel commentaire insipide.

    • Répondre à un commentaire 6 jours plus tard… vraiment???

  2. « McDonald’s Canada a offert ses excuses et deux McFlurry à Marie-Christine Roy. »

    Une histoire qui finit bien, elle voulait juste des cadeaux promotionnels dans le fond!

Les commentaires sont fermés pour cet article.