Concours pour « Résidents du Québec seulement »!

Metro Concoursmetro-logo

Metro (sans accent!) a mis en place une mise en marché et des stratégies promotionnelles qui encouragent le non-apprentissage de la langue commune de la diversité et publique du Québec, le français.

Ce concours est un autre exemple éloquent de la façon dont Metro favorise l’unilinguisme anglais et invite les allophones à s’angliciser.

Les pratiques de mise en marché de Metro sont unilingues anglaises au Canada anglais. Pour Metro, le Canada est mur à mur anglais,  avec un ajout de français au Québec.

Côté supermarché, ce n’est pas le choix qui manque!

Il faut, de plus, vraiment se détester, détester notre accent québécois pour se faire disparaître et effacer notre identité de l’appellation Métro!

5 commentaires

  1. Moi aussi j’aimerais retirer l’accent de mon prénom, j’ai tellement honte d’être québécois quand je vois des articles comme ça…

  2. Le problème de base est l’immigration de masse au Québec, ce n’est pas avec un Montréal de plus en plus bilingue (55.000 immigrés/an) que les marchands vont se priver de l’anglais, ni les politiciens de leur faire les yeux doux (ils sont vites naturalisés et votent ensuite solidement PLQ).

  3. http://www.souverainetelasolution.com et « boycott total » par les vrais Québécois

  4. Au fait, Metro est plus cher qu’ailleurs d’au moins 3 à 5%.

  5. Ça fait des années que je ne vais plus chez Metro. Il y en a pourtant 3 à distance raisonnables de chez moi.

Les commentaires sont fermés pour cet article.