Campagne « UNE MINUTE SVP, LE QUÉBEC EST FRANÇAIS »

Pierre Curzi, Mathieu Bock-Côté et le slammeur IVY clament haut et fort que le Québec est français dans une nouvelle série de messages de 60 secondes réalisée pour le compte d’Impératif français par le documentariste Jean-Pierre Roy (« La langue à terre » 2013, « Questions nationales » 2009).

Destinés principalement aux médias sociaux et stations télévisuelles participantes, ces courts messages rappellent à tous les Québécois et à toutes les Québécoises que notre langue française forte, fière et belle est celle que tous et toutes doivent connaître et parler sinon apprendre. Vous trouverez aussi ci-joint les versions pour diffusion radiophonique pour les salles de nouvelles, émissions d’animation…

Dans son message, Pierre Curzi, comédien, chroniqueur et ex-député du Parti québécois, clame l’importance de nommer le Monde avec cette langue commune qu’est le français au Québec.  Mathieu Bock-Côté, sociologue et chroniqueur, nous rappelle que le « Bonjour / Hi » qu’on entend partout à Montréal n’a pas sa place dans notre métropole qui se doit d’être française.  Pour sa part, le slameur IVY déploie sa verve rythmée pour nous inviter à prendre notre place en français avec fierté, ici et dans le monde.

Dans un proche avenir, de nouvelles « minutes » pourraient s’ajouter à ces trois premières…

Le chroniqueur Mathieu Bock-Côté n’a pas langue dans sa poche! Étranger chez soi ou maître chez nous?

 

Le comédien Pierre Curzi : un monde à partager! Soixante secondes de pur plaisir…

 

Le slameur, poète et musicien IVY : ne lui ferme pas la gueule! Faut que ça se propage, se partage… Mais, toi où es-tu? Un témoignage poignant!

 

Faites votre part et aidez-nous à bâtir l’avenir. Pour devenir membre ou faire un don, cliquez ICI. Merci de le faire!