Une fête nationale « in English » et « Made in USA »?

L'Outaouais en fêteLe bon sens et l’harmonie auraient exigé que le RockFest continue de choisir, comme par le passé, une autre fin de semaine que celle du festival de la francophonie L’Outaouais en fête (L’OEF) et de la fête nationale du Québec pour tenir sa foire au profil massivement USA et anglo-saxon.

RockFest 2015Question d’essayer de justifier sa décision hostile, le Rockfest se serait engagé à présenter des artistes francophones à la Veillée de la St-Jean le 23 juin, mais qu’en est-il du 24 juin, la journée officielle de la fête nationale du Québec? Le RockFest et le conseil municipal de Montebello présenteront-ils lors de cette grande journée de célébration nationale de la culture et des artistes québécois des « bands made in USA » ou anglo-saxons!

Drapeau QuébecEn appuyant la tenue du RockFest en même temps que le festival L’Outaouais en fête qui célèbre depuis 40 ans la francophonie et la fête nationale du Québec, le conseil municipal de Montebello piétine, à sa façon, la francophonie, toute la nation québécoise, ses artistes et sa culture.

De toute façon, peu importe! Le respect exigeait que le RockFest se tienne à d’autres dates que celles de la fête de la francophonie et de la fête nationale du Québec.