Un monde à l’envers!

Fraude et corruption en faveur de l’anglicisation!

Ex-maire Harbour

Ex-maire Harbour

Note d’Impératif français : le rôle des établissements publics du Québec est de s’assurer que tous leurs citoyens et citoyennes parlent français sinon l’apprennent, et non de payer des cours d’anglicisation à leur personnel ou aux élus à même les taxes des citoyens.

« Fraude à Outremont: emprisonnement avec sursis pour l’ex-maire Harbour »

L’ancien maire de l’arrondissement Outremont, Stéphane Harbour, vient d’être condamné à une peine d’emprisonnement de six mois avec sursis pour une fraude dont il s’est reconnu coupable.

La juge Louise Villemure de la Cour du Québec a rejeté la possibilité d’accorder une absolution à M. Harbour car « cette mesure va à l’encontre de l’intérêt public ». Elle a expliqué que l’accent doit être mis sur la dissuasion générale afin que le message soit bien compris de tous ceux qui occupent des postes dans l’administration publique. « La population est en droit de s’attendre à un comportement irréprochable des élus en qui ils ont mis leur confiance », souligne la juge dans sa décision rendue hier matin.

Alors qu’il était maire, M. Harbour a suivi des cours d’anglais qui ont été payés par la municipalité à la suite d’un subterfuge. Plutôt que d’obtenir un vote favorable du conseil municipal, M. Harbour demandait à ce que ses cours soient facturés à son conseiller politique Jean-Claude Patenaude. Ces faux documents permettaient un remboursement. »

La suite : http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/actualites-judiciaires/201511/03/01-4916837-fraude-a-outremont-emprisonnement-avec-sursis-pour-lex-maire-harbour.php

Adresse utile : conseil.outremont@ville.montreal.qc.ca