Très laid comme nom au Québec : Magnolia Silver Jewellery

De l’arrogance et pratiques d’exclusion aux Promenades Gatineau

Magnolia Silver JewelleryVoici une entreprise qui a maintenant pignon aux Promenades Gatineau

qui affiche arrogamment en anglais son nom Magnolia Silver Jewellery au Québec sans aucun souci de s’harmoniser avec l’environnement culturel !

De plus, pas un mot de français dans son site Web unilingue anglais à http://www.magnolia-silver.com/

ou il est même spécifié in English que You are currently viewing the Canada site. C’est donc clair, pour Magnolia Silver Jewellery qu’être canadien veut dire y pratiquer l’exclusion et la discrimination contre le Québec et la francophonie! Si le nom n’est pas en français, vous pouvez imaginer le reste : la langue de travail, de communication, des réunions, etc.?

Les centres commerciaux…

Cela soulève également plusieurs questions sur l’importance du respect de la clientèle des centres commerciaux, ici Les Promenades Gatineau, et sur leurs pratiques d’accueil et d’encadrement des établissements, nouveaux comme anciens, qui y font des affaires.

Adresses utiles :

Page pour commentaire de Magnolia : http://www.magnolia-silver.com/en-CA/contact

Promenades Gatineau :
fvermette@oxfordproperties.com
infos@lespromenades.com

4 commentaires

  1. magnolia silver jewellery est un nom de la Marque tout Comme old Navy ou winners.Il NE peuvent pas changer le nom de leur Compagnie qui represente leur produit .

  2. Dire que ce site est aussi en français, c’est accepté d’être diminué, non vu, caché puisqu’il faut faire des fouilles pour trouver caché un minuscule icône en bas de page quasi invisible et introuvable. Ceci reflète leur perception du Québec! C’est insultant d’être traité comme des « moins que rien »! Pour nous, c’est dégueulasse de nous ratatiner et avec nous, le français et la francophonie à un minuscule icône introuvable ou presque!

    • Mon Dieu… Facebook ou n’importe quel autre site de grande organisation fait la même chose. Get over it.

  3. RE: site internet de Magnolia: All you had to do was choose Canada FR and the entire site magically turns French, you twats! But, your too stupid to figure that out!

Les commentaires sont fermés pour cet article.