Pour diffusion – Vaste chantier de francisation

C’est en français que ça se passe!

Impératif français lance sa grande campagne promotionnelle annuelle d’intérêt public « Moi, je parle français ». Elle sera diffusée sur les ondes radiophoniques, télévisuelles et électroniques par les nombreux médias participants, pendant plusieurs semaines. Cette campagne rappelle, qu’au-delà d’être la langue d’usage public et la langue usuelle de travail, le français est la langue commune de la diversité culturelle.

Encourageons les immigrants et les anglophones à apprendre et à parler le français!
Encourageons la francophonie à parler en français aux nouveaux arrivants et aux anglophones!

Campagne francisation 2015 - 2 Campagne francisation 2015 - 1Le français est la langue à partager, la langue du rapprochement, la langue de la cohésion sociale et c’est pourquoi tout le monde est censé parler français, sinon l’apprendre. Parler et travailler en français, c’est promouvoir la démocratie culturelle et s’offrir, en tant que société nord-américaine, une vision distincte du monde ainsi qu’une ouverture au monde.

Les vidéos de la campagne promotionnelle « Moi je parle français » prêts pour diffusion sont disponibles pour visionnement dans cet article et aux hyperliens ci-dessous. L’aimer, la commenter ou la diffuser, c’est hâter la démarche d’intégration économique et culturelle des nouveaux arrivants à la société québécoise!

https://www.youtube.com/watch?v=Bz7ThcscYF0

 

https://www.youtube.com/watch?v=LfOvaywiIHA

1 commentaire

  1. Chaque pays a sa langue. Sur le territoire algonquin, c’est l’algonquin. Pour la communication internationale, pourquoi pas l’espéranto? Les peuples non-autochtones devraient être libres de promouvoir leurs langues dans le domaine privés comme ils le veulent.

Les commentaires sont fermés pour cet article.