« Patriotes d’alors, patriotes encore »

lancent Marie Tifo et Pierre Curzi

Cher et chère patriote et ami(e),

Vous aimerez et vos ami(e)s aussi! Diffusons abondamment.

Une autre belle façon de vous distinguer favorablement en diffusant dans vos médias sociaux ou Internet ou pas courriel cette campagne promotionnelle que nous verrons et entendrons partout grâce à vous. Deux de nos grands artistes en font partie!

Ces deux élégants messages de 15 secondes, que vous trouverez ci-dessous sont prêts pour diffusion dans tous vos réseaux dès que vous le souhaitez jusqu’au 18 mai, Journée nationale des Patriotes.

 

Grâce à votre participation, le Québec célèbre son avenir avec cette nouvelle campagne promotionnelle d’intérêt public pour célébrer la Journée nationale des Patriotes le 18 mai prochain.

Pierre CurziMarie TifoMarie Tifo et Pierre Curzi s’associent à vous pour rappeler à tous et à toutes l’importance des luttes culturelles et politiques d’hier, d’aujourd’hui et de demain pour façonner notre avenir et notre vision du monde.

« Patriotes d’alors, patriotes encore », lancent Tifo et Curzi dans chacune de leur publicité.

Merci de multiplier la bonne nouvelle! Voilà une autre belle façon de vous distinguer!

La Journée nationale des patriotes

Drapeau PatriotesLa Journée nationale des patriotes commémore les événements de mai 1837 où plusieurs assemblées publiques eurent lieu au Québec en réponse à la décision de Londres de rejeter les revendications des patriotes. Cette Journée honore la mémoire des Patriotes qui ont lutté pour la reconnaissance nationale du peuple du Québec, pour sa liberté politique et pour l’obtention d’un régime de gouvernement démocratique.

Pendant qu’au Canada on célèbre la fête de la Reine Victoria, les Québécois célèbrent ceux et celles qui se sont rebellés contre la monarchie et qui ont lutté pour nous donner un système démocratique.

Source :

Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications

3 commentaires

  1. Malgré tout le respect que j’ai pour la cause et les comédiens, le message est vague et comporte une grossière erreur, on devrait dire : « tenir pour acquis ».
    http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?t1=1&id=1073

    Bonne journée nationale des Patriotes!

    • Prendre pour acquis qqc. Considérer quelque chose comme acquis. Il y a une conception objective du mouvement qui le définit par des relations intramondaines, en prenant pour acquise l’expérience du monde (Merleau-Ponty, Phénoménol. perception, 1945, p.309).

      http://www.cnrtl.fr/definition/prendre

    • Merci!

Les commentaires sont fermés pour cet article.