Non aux génocidaires de toutes origines!

Écrire aujourd’hui fièrement le passé de notre avenir!

Amherst

Amherst

Gatineau, le 1er juin 2014 – Impératif français croit le temps venu pour le Québec de faire le ménage dans la toponymie de certains lieux publics sans pour autant être accusé de pratiquer un « révisionnisme historique ».

En effet, que des politiciens appuient, pire défendent et reconfirment, les noms de criminels pour désigner des lieux publics est purement honteux et scandaleux. Selon le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, leur responsabilité n’est pas de justifier l’injustifiable, mais de corriger les erreurs historiques, de permettre aux citoyennes et citoyens d’aujourd’hui d’écrire fièrement le passé de leur avenir.

Moncton

Moncton

Le Québec n’a pas à honorer des criminels de guerre de tout acabit que ceux-ci soient allemands, français, anglais ou chrétiens, musulmans, juifs ou agnostiques!

Nous n’avons pas besoin au Québec de lieux publics rendant hommage à des Moncton, des Philipp-Lenard*, des Alexis-Carrel*, des Colborne, des Amherst…

Colborne

Colborne

Tout comme le Centre commémoratif de l’Holocauste (CCHM) de Montréal, Impératif français demande aux municipalités du Québec, notamment à la Ville de Gatineau, de cesser de salir et de déshonorer le Québec sur la scène internationale.

Sur le même sujet :

*Centre commémoratif de l’Holocauste sur la controverse

La rue Amherst garde son nom

Source :

Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications

5 commentaires

  1. De la part d’un français de France:québéquois vous vous êtes suicidés en acceptant puis deâssant « la révulution tranquille de lesage »,pour l’essntiel anticatholique comme tous les libéraux dans le monde et votre rempart social-d »mocrate s’est effondré car comme partout également ,il a été ruineux.Si vous ne revenez oas à votrs source première qui est la religion catholique plus que la langue qui n’estb qu’un moyen d’expresion,vous êtes morts!Or vous êtes suir ces sujets encore plus pro-cultute de mort que les libéraux et ous n’avez plus d’enfants!Donc vous êtes morts et seuls vivront encore les québécois catholiques que vous haïssez mais qui one la oeau dure car ,eux,sont proèvie,ont des enfants,leur apprenent le français et même parfois lre latin!répondez-moi sur brandenburg.olivier@orange.fr ou mon site erlande.worspress.com car je suis d’origine anglaise mais catolique et français « par le sang versé »celui de mon grand-père,anglais mais catholique qui s’est engagé dès Aoûr 1914 dana la Légion étrangère pour défedre son pays c’aceuil:je saus donc de quoi je parle et pas vous!

  2. En ce qui concerne Robert Monckton (Moncton) il a été ¨mis en cause¨ dans un acte de génocide à l’encontre du peuple acadien. Réf. encyclopédie Wikipédia

  3. En décembre1837 deux jours après avoir été vainqueur à St Eustache il (nommé par les francophones le Vieux Brûlot) incendie et pille les villages, qui ne montraient même pas de résistance, de Saint-Benoit, St-Scholastique et ST-Hermas. Réf. Encyclopédie Wikipédia.

  4. M. Perreault vous avez tout à fait raison de poursuivre ce dossier alors qu’on parle à tous les jours du ‘ génocide culturel ‘ des autochtones de notre pays. Ne perpétuons plus l’esprit de ces génocidaires Philipp Lenart, Alexis-Carrel, Colborne et Amherst n’en déplaisent aux citadins qui ne veulent pas subir des tracas d’adresse. Je vous suis reconnaissante pour toute votre action politique dans la région de l’Outaouais et aussi pour la protection de la langue française.

    • L’eugénisme d’Alexis Carrel en fin de carrière (voir sa biographie dans l’encyclopédie Wikipédia) doit quand même primer sur la brillante carrière de médecin qu’il a fait

Les commentaires sont fermés pour cet article.