Manifestons contre l’austérité… Contre l’attaque destructive de Québec contre l’Outaouais!

Manifestation contre l'austérité 2015

Le gouvernement libéral déteste le Québec et les Québécois.

Une manifestation réussie! Merci à tous ceux et celles qui ont répondu à notre invitation!

Manifestation contre l’austérité ; « Le gouvernement libéral déteste le Québec et les Québécois. Il détruit tout : la culture, le français, l’économie, les régions, la santé, l’éducation… Ce gouvernement doit être mis sous tutelle par le peuple et la démocratie citoyenne, de déclarer le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault. »

Extrait du journal Le Droit : Le premier ministre Philippe Couillard a dû rebrousser chemin, samedi, à Gatineau. Les forces policières ont préféré annuler sa présence au colloque régional du Parti libéral du Québec (PLQ) en raison des nombreux manifestants présents. Selon nos informations, les autorités ne craignaient pas de menaces précises à l’endroit de M. Couillard, mais de nombreux manifestants bloquaient toutes les issues du Centre des aînés de Gatineau – où se tenait le colloque – et empêchaient certains militants d’entrer. Le PLQ soutient qu’il y avait menace à la sécurité, non seulement du premier ministre, mais de tous les participants au colloque.

La suite : http://www.lapresse.ca/le-droit/politique/201502/21/01-4846266-le-premier-ministre-couillard-annule-sa-visite-a-gatineau.php


 

Philippe CouillardCentre des aînés de Gatineau, 196 rue Notre-Dame, Gatineau, QC J8P 0E6
Samedi 21 février 2015 à 12 h 30

Le Mouvement Impératif français se joint à la FTQ et vous invite à contester les coupes sauvages dans la région, la culture, la santé, l’éducation…

Veuillez noter à votre agenda qu’un comité d’accueil régional en Outaouais se mobilise afin d’interpeller le premier ministre Couillard, lorsqu’il sera en visite à Gatineau.

Soyons nombreux et nombreuses…REFUSONS L’AUSTÉRITÉ…proposée par ce gouvernement idéologique.

Mouvement Impératif français
819 684-8460
Imperatif@imperatif-francais.org

FTQ Outaouais Conseil régional
819 771-4473
crftqo@ftq.qc.ca

3 commentaires

  1. Moi, je veux dire à M. Couillard qu’il ne faut pas augmenter le nombre d’élèves par classe, qu’il ne faut pas enlever les codes aux élèves en difficultés et qu ‘il ne faut pas intégrer des élèves de maternelle en 1ère année.

  2. Avant de manifester, il faudrait être plus au courant, svp ce petit vidéo devrait être visionner par tout les organizateurs ainsi que tout vos membres. Le Québec ne peut pas dépenser l’argent qu’il n’a pas. Simple comme çela!

    • Vous avez raison. Je commence à être agacé par ces organismes qui demandent des subventions et les utilisent pour parler fort contre le méchant gouvernement. Il n’y en a plus d’argent, l’État est rendu trop gros, à un moment donné, les gens sont écoeurés de payer des taxes et des impôts et voir que rien ne s’améliore.

      Et en plus de ça, ces mêmes organismes vont aller gueuler dans les rues et devinez qui va payer pour l’encadrement policier? Encore nous. Vivement les politiciens qui vont mettre leurs culottes, mettre fin au gaspillage et couper dans le gras.

Les commentaires sont fermés pour cet article.